Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
P-Antoine 57 Wrote:4 BB 27300 et leurs VB2N sont en train d'être transférées en Grand Est. A priori, 2 rames pour Nancy - Metz, où les Z2 sont GBE et les TER 2N vont entrer en OPMV (tant côté SNCF que CFL) et 2 rames pour Strasbourg.
P-Antoine 57 Wrote:4 BB 27300 et leurs VB2N sont en train d'être transférées en Grand Est. A priori, 2 rames pour Nancy - Metz, où les Z2 sont GBE et les TER 2N vont entrer en OPMV (tant côté SNCF que CFL) et 2 rames pour Strasbourg.
RioGrande Wrote:Harold92 Wrote:Et il y a douze 27300 surnuméraires qui sont en vente aux enchères ce jour jusqu'à la fin du mois, pour les professionnels seulement (pas de 27300 au fond du jardin à 1,3M€ pièce):
https://www.20minutes.fr/economie/3312143-20220627-sncf-met-12-locomotives-encheres
Sait-on ce que les enchères ont donné?
P-Antoine 57 Wrote:Pour les "projets de développement des lignes 1 et 4" (?!), le Grand Est s'est porté acquéreur de 5 voitures pilote supplémentaires auprès de Bourgogne-Franche-Compté, pour un transfert au 1er septembre.
rail45 Wrote:Il y avait bien des trains de cette longueur qui s'arrêtaient à Vendeuvre avant l'arrivée des Régiolis que je sache ?
P-Antoine 57 Wrote:Pour les "projets de développement des lignes 1 et 4" (?!)
P-Antoine 57 Wrote:https://www.estrepublicain.fr/transport/2022/07/08/trains-a-l-arret-apres-la-decouverte-d-amiante-du-materiel-arrive-d-autres-regions
L'article est payant, mais globalement, on apprend que d'ici le 22 août, le Grand Est attend les 4 VB2N + 27300 déjà évoquées, 4 A-TER BFC et 3 ZGC BFC. Les VB2N seront là jusqu'au désamiantage des Z2 dont la réforme est pourtant prévue en 12/2024.
supertgv1986 Wrote:et j'imagine rien de nouveau pour reims
Arnaud68800 Wrote:supertgv1986 Wrote:et j'imagine rien de nouveau pour reims
Les Lorrains et Nord-Alsaciens échangeraient volontiers leurs VB2N et RRR contre des AGC rémois...![]()
Comme déjà dit sur un autre forum, l'ancienne région Champagne-Ardenne avait déjà renouvelé tout le matériel roulant de son périmètre avec une très grosse commande d'AGC, alors qu'il y a encore des antiquités qui circulent en Lorraine et dans le Nord de l'Alsace (Z2, temporairement garées pour des raisons d'amiante, et RRR, certaines étant toujours tractées par des BB67400 !)
Dans ce cadre là, il est logique que les Régiolis neufs soient prévus pour l'Est de la Région. Et puis les AGC sont bien adaptés à l'étoile rémoise.
Enfin, n'oublions pas que la Champagne a reçu les Coradia Liner il y a quelques années, que ses voitures Corail sont en cours de rénovation, que des nouvelles voitures pilote B5uxh (origine BFC) y sont affectées, et que les AGC vont prochainement entrer en opération mi-vie...
Réseau express métropolitain : tout savoir, ligne par ligne, sur les nombreux trains en plus
La SNCF et la Région Grand Est ont dévoilé lors d’une réunion avec les usagers, pour chaque ligne, l’offre du futur Réseau express métropolitain et européen (Reme), présenté comme un RER strasbourgeois. Il va connaître sa première phase en décembre 2022
P-Antoine 57 Wrote:Les VB2N sont entrées en service lundi. Elles sont visibles sur Nancy - Épinal, Nancy - Lunéville, Nancy - Revigny, Nancy - Neufchâteau
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978