Bonsoir,
HeuliezBus a arrêté la production de véhicules diesel et GNV pour se concentrer à l'électrique car c'était le souhait (et donc l'obligation) de la société mère, Iveco.
Le problème étant qu'aucun véhicule midibus à largeur réduite n'était proposé en motorisation gaz, et la RATP ayant émis le souhait de commander un nombre important de gabarits réduits gaz, cela a poussé Iveco à répondre via sa filiale proposant ces fameux gabarits réduits, Heuliez. Ces véhicules seront équipés du moteur Tector 7 (un 6.7L similaire - quasiment identique - au Cummins ISB) au gaz, moteur qui figure au catalogue Iveco depuis un certain temps maintenant

En ce qui concerne Mercedes-Benz, le petit 7.7L M936G ne respectant pas lla nouvelle norme E6E, et vu le prix que coûte et le temps que prend le développement d'un nouveau moteur, le choix a été fait de ne pas proposer de véhicule au gaz pour se concentrer au maximum sur le développement des véhicules fonctionnant à l'hydrogène.
D'ailleurs, lors du passage à la norme E7, Mercedes-Benz ne fabriquera plus du tout de moteurs thermiques, un accord a été conclu entre Evobus et... Cummins pour fournir les moteurs thermiques
