Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
R42100 Wrote:Petit tour à Montpellier St Roch hier et aujourd'hui, mais quel amateurisme déjà 2 intercités Bordeaux Marseille depuis le début du week end où il est indiqué "Voiture 10 manquante reclassement voiture 9"
OCCITAN Wrote:Bonsoir,R42100 Wrote:Petit tour à Montpellier St Roch hier et aujourd'hui, mais quel amateurisme déjà 2 intercités Bordeaux Marseille depuis le début du week end où il est indiqué "Voiture 10 manquante reclassement voiture 9"
Parfois, lorsque je relate quelques difficultés, ou autres excès dans les dysfonctionnements d'un scénario de voyage, je me dis que certains lecteurs doivent éprouver quelques doutes sur la réalité des situations rencontrées.
Peut-être rail45, qui alimente la rubrique encore plus généreusement que je ne le fais, éprouve-t-il le même sentiment ? On arriverait à ne pas le croire soi-même !
Le 9 mai, voici donc 13 jours, j'avais raconté comment une mémé de "Toulouse", (la chanson), certainement, tant elle aimait la castagne, (Cf : Claude Nougaro), avait réagi vigoureusement au fait que sa réservation dans la voiture 10, lui était inaccessible...
Si le témoignage de R42100 donne crédit à mes propos "avec soulagement" d'une certaine façon, comment interpréter "l'amateurisme" d'une entreprise incapable, soit de rétablir une composition de train conforme à l'organisation, soit de faire cesser, au pire, l'enregistrement des voyageurs, ou de réaffecter les places distribuées préalablement à l'incident de la voiture 10, par l'un des moyens de communications dont elle fait usage habituellement.
Encore une fois, dans la vie, on a connu pire.
Mais, si une des rames en rotation sur les IC Marseille-Bordeaux est victime d'une immobilisation accidentelle, lui imposant un passage prolongé en atelier, comme on en a connu en cas d'intempéries destructrices, par exemple, chacun peut en déduire qu'il faudra commander des cars de remplacement, pendant plusieurs jours, voire semaines, en attendant ...
Comment en est on arrivé à une organisation où aucune solution ne vienne résoudre une défaillance sur un véhicule "ordinaire" ?
Nous sommes voyageurs sur un chemin de fer "sans ressource" !
RioGrande Wrote:Il me semble aussi que la densité du réseau est aussi plus forte que chez nous et même hors de Londres, la fréquentation semble assez correcte.
Ca dépend ce qu'on appelle densité. Le réseau britannique est bien moins étendu que le réseau français (ou plutôt il a été plus méthodiquement élagué - pas toujours à tord d'ailleurs, vu l'anarchie dans laquelle s'était constitué le réseau au XIXème siècle), mais il est beaucoup plus circulé que le réseau français (en gros deux fois plus de trains par km de lignes). Certaines sections du réseau souffrent de saturation, ce qui affecte la ponctualité.
Oui, le personnel est beaucoup présent en gare, sur les quais et à bord des trains (il arrive que ce soit un exigence contractuelle, mais pas toujours), c'est très frappant par rapport à l'absence de service (qu'on se complait pourtant à appeler public) en France de ce point de vue là.
Alpha B Wrote:probleme vécu semaine derniére
impossible de modifier une réservation TGV sur sncf connect pour l’avancer d'une journée. Connect "m' invite a faire le 3635 ou de me déplacer dans une gare"
Appel au 3635 après l'attente habituelle, la personne au téléphone , charmante par ailleurs ,constate aussi un échec et me renvoie vers un guichet de gare en me précisant qu'il vaut mieux réserver un RdV.
je suis en IDF et les gares avec un agent a un guichet se trouvent principalement sur paris. Cela se passait jeudi ...je retourne sur internet pour un RdV, il en restait 1 le vendredi sinon c'était a partir de lundi j'ai donc par retour un numéro de RdV en SMS.
Je me rends donc a mon RdV (merci navigo) a l'entrée de la salle des guichets de vente d'une grande gare de paris intra muros , une queue de voyageurs , surtout des étrangers de plus de 3/4 heure.Comme indiqué sur mon SMS je me présente pas a un agent d’accueil en début de queue mais a un agent de sécurité d'une Entreprise privée, lequel avait du se lever du pied gauche et oublier un minimum d'amabilité (je ne demande tout de meme pas un sourire) après qq minutes d'attente un agent d’accueil arrive, me fait passer et m'indique un guichet pour réaliser le changement de réservation et là cela fonctionne..
en résumé
du temps passer sur connect au telephone , et après,pour réserver un RdV....
Un déplacement dont je ne serais bien passé, une situation très mal perçue par une majorité de voyageurs étrangers qui font la queue et me voit passer devant eu , un accueil par un agent de sécurité en gilet pare balles, Belle image de l'entreprise SNCF. Ce sont les voyageurs qui doivent etre au service de la SNCF et non l'inverse ce qui serait plus normal..
Autre constat , un agent n'était pas prevu derrière tous les guichets de vente, j'ai vu de voyageurs qui avaient subit une longue attente et qui devaient courir pour prendre leur train , une fois un billet qu'ils avaient réussi a acheter leurs billets.
la sncf va réussir a nous faire détester le train , sur ce point elle est performante.
et depuis vendredi de relance de la SNCf sur mon téléphone et par internet pour connaître ma satisfaction , avec des questionnaires calibrés pour ne pas aborder les sujets qui fâchent ,donc, aucun vrai retour d’expérience ... surtout ne rien changer.
Train-Corail Wrote:C'est une mesure de précaution abusive ou de telles LTV avaient été mises en place en 2003 ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dori@n, gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978