R42100 Wrote:J'ai dit ça approximativement de mémoire, mais c'est compliqué d'appliquer les réducs carte avantage sur les liaisons interrégions
Je ne vous suis pas, je trouve bien 24.9 € avec la carte Avantage en période bleue en TER.
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R42100 Wrote:J'ai dit ça approximativement de mémoire, mais c'est compliqué d'appliquer les réducs carte avantage sur les liaisons interrégions
R42100 Wrote:J'essaie de prendre un billet avec deux enfants + un accompagnant pour le 13 Juillet ca ne s'applique pas (alors que quand on voyage avec des enfants même en semaine ça doit marcher), pour le 16 Juillet nada ! Que le tarif normal ou mon tarif famille nombreuses 40% ne s'appliquent, pas le tarif carte avantage alors que pour cette date la période bleue est toute la journée hors 8h à 14h alors que je voyage à 17h........!
cisalpin Wrote:Tous ces échanges démontrent une fois de plus l'incroyable complexité du système de commercialisation de la sncf , opaque , morcelé et finalement décourageant pour une partie de la clientèle ;
combien de voyageurs potentiels se détournent du train à cause de cette usine à gaz ?
encore une fois , on ne peux que rêver à un système à la suisse , simple , compréhensible par tous , universel ,de l'urbain à l'eurocity, intégrant sans aucune difficulé des dizaines et des dizaines de compagnies exploitantes...
OCCITAN Wrote:Et malgré toutes ces difficultés auxquelles les voyageurs sont confrontés un peu partout, et si j'en crois les témoignages de personnes proches, restées fidèles au rail, la fréquentation des trains n'est pas si mauvaise.
Aharon Wrote:Oui la fréquentation est loin d’être mauvaise. Pour les grands départs cet Intercites est souvent complet.
Même en période normale, la fréquentation est très bonne sur certaines lignes, d’ailleurs ça coince de plus en plus sur Paris-Bordeaux
https://www.tf1info.fr/conso/video-bordeaux-paris-des-tgv-pas-assez-nombreux-et-trop-chers-2217305.html
Jojo Wrote:Oui, car ces difficultés sont relatées par ceux qui les rencontrent... faut croire que les autres n'en rencontrent pas, ou pas trop.
cisalpin Wrote:Dans la ''detestation '' des trains qui alimente cette rubrique , il y a 2 aspects :
des incidents de toute sorte à répétition , qui , replacés dans l'ensemble des circulations , restent effectivement minoritaires , voir marginaux ; cette rubrique qui concentre le récit de disfonctionnements agit comme un prisme déformant , la réalité est tout de même moins 'pire ' ; pour ma part , la plupart de mes voyages en train se passent parfaitement bien !
néanmoins , sur certaines lignes , telles Paris -Orléans , les témoignages de rail45 par ex , laissent penser que les disfonctionnements deviennent presque la normalité ....
sur un plan structurel , par contre , il est incontestable que les voyages sortant du cadre des grands flux deviennent de plus en plus difficiles , voir totalement dissuasifs et impossibles : correspondances multiples et plus ou moins aléatoires , fréquences indigentes , segmentation et opacité tarifaire , entités organisatrices indépendantes .....
combien de voyageurs délaissent le train pour ces raisons , quel manque à gagner pour la sncf , quel impact environnemental ???
OCCITAN Wrote:
Et malgré toutes ces difficultés auxquelles les voyageurs sont confrontés un peu partout, et si j'en crois les témoignages de personnes proches, restées fidèles au rail, la fréquentation des trains n'est pas si mauvaise.
Encore, ce samedi, matin, un intercités Marseille-Bordeaux était très correctement occupé. (Un week-end de retour de vacances, est ce significatif ?).
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