Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
TPGva Wrote:Je le doute fortement, étant donné qu'Odier n'a que 6 véhicules dans son parc. Ils devraient acquérir au moins une bonne dizaine de bus supplémentaires pour pouvoir sous-traiter d'autres lignes. Je pense donc que ça se jouera entre Globe, Genève-Tours et RATP Dev qui possèdent un nombre plus important de véhicules.
TPGva Wrote:Je le doute fortement, étant donné qu'Odier n'a que 6 véhicules dans son parc. Ils devraient acquérir au moins une bonne dizaine de bus supplémentaires pour pouvoir sous-traiter d'autres lignes. Je pense donc que ça se jouera entre Globe, Genève-Tours et RATP Dev qui possèdent un nombre plus important de véhicules.
La ligne 64 ne fait pas partie de l'appel d'offres lancé par les TPG, étant donné qu'il s'agit d'une ligne gérée par le GLCT. Pour rappel, voici les lignes concernées (consultable sur simap.ch) :
Lot 1 : 31, 32, 33, 34 et 37
Lot 2 : 43, 47, 48, 70, 75 et L
Lot 3 : 28, 51 et 57
Lot 4 (minibus) : 36, 47, 48, 70, 71, 72, 73, 74, 76, 77 et 78
rise202 Wrote:Aujourd'hui mercredi 24 mars, j'ai vu un autobus de la RATP dev suisse aller à la gare d'Annemasse depuis la douane de mon idée, est ce que la ligne 86 a été reprise par RATP dev suisse et elle exploité par des autobus normaux? (Celui que j'ai vu était le même que le bus 37)
TPG fan Wrote:Même si on ne connaît pas le nombre de véhicules concernés par cet appel d'offre, on peut penser vu la demande d'infrastructures d'alimentation qu'il concerne l'ensemble du parc diesel actuel des TPG. On peut donc imaginer un appel d'offre pour 250 bus environ, ce qui en fait un appel d'offres ma foie assez conséquent!
TPG fan Wrote:Pour prendre la 86 tous les jours ou presque non elle est bel et bien encore exploitée avec les Sprinter n°447 et n°448 des TPG. Alors pour ce passage de la douane honnêtement je ne sais pas du tout et c'est difficile de te donner une indication sans avoir d'heure ni de numéro de véhicule.
TPG fan Wrote:rise202 Wrote:Aujourd'hui mercredi 24 mars, j'ai vu un autobus de la RATP dev suisse aller à la gare d'Annemasse depuis la douane de mon idée, est ce que la ligne 86 a été reprise par RATP dev suisse et elle exploité par des autobus normaux? (Celui que j'ai vu était le même que le bus 37)
Pour prendre la 86 tous les jours ou presque non elle est bel et bien encore exploitée avec les Sprinter n°447 et n°448 des TPG. Alors pour ce passage de la douane honnêtement je ne sais pas du tout et c'est difficile de te donner une indication sans avoir d'heure ni de numéro de véhicule.
TPGva Wrote:Pour la ligne 62, il me semble qu'ils voulaient la prolonger au-delà de la frontière. Dans ce cas, oui, elle rentrerait dans le giron du GLCT et pourrait être sous-traitée par une entreprise française.
TPGva Wrote:En effet, il semble que l'appel d'offre concerne le renouvellement de l'ensemble de la flotte d'autobus. Normalement c'est 285 bus électriques, d'après un article de la Tribune de Genève. C'est juste énorme... Ils ont intérêt à bien choisir !
TPGva Wrote:Des gens qui prennent la ligne 86, ça existe ça ?Je pense que cette ligne peut être utile pour les personnes faisant des trajets entre Mon-Idée et Presinge... Sinon, je doute qu'elle soit très rentable, je vois souvent les bus vides. En plus, depuis décembre il faut également payer la zone 210 pour se rendre à Annemasse. Ce n'est pas comme ça qu'ils vont attirer des clients !
rise202 Wrote:Malheureusement j'ai pas le numéro du véhicule RATP dev suisse mais c'était a 18:35, j'ai pu voir clignoté véhicule en test sur la destination et après la rte de mon idée il a continué tout droit rue du Jura avant de tourner rue de la fraternité pour certainement rejoindre la gare d'Annemasse, probablement un test pour peut être remplacer la ligne 86 par une desserte de la ligne 37 aux heures de pointe de la gare Annemasse (aux mêmes horaires que la ligne 86) aux changements d'horaire de décembre?
TPG fan Wrote:Ecoute entre septembre et le changement d'horaire j'ai calculé 3 passagers de moyenne par course sur celles que j'ai prise! Mais effectivement il n'y a globalement pas grand monde.
Le problème vient en partie des horaires qui ne sont que peu avantageux par rapport au Léman Express à Chêne-Bourg (on gagne maximum 2-3 minutes entre Presinge et Genève selon l'horaire théorique même si en pratique on arrive souvent à prendre le LEX avant le RE quand on arrive à Annemasse). Les horaires sont également trop large puisque le bus mets 12-13 minutes de Presinge-Village à Annemasse-Gare contre les 16 minutes prévues. Quant aux passagers se rendant au-delà de Genève, ils se font assez logiquement très rare alors que c'était censé être le public cible de cette ligne...
Il faudrait aussi songer à trouver un horaire de telle sorte à ce que cette ligne puisse être utile aux élèves du Centre Horticole de Lullier qui arrivent vers 8h et qui repartent vers 16h30-17h.
Et pour le paiement de la zone 210, je dois bien t'avouer que je n'ai pas pris une seule fois un ticket depuis décembre et je pense que c'est pareil pour la plupart des passagers hormis ceux qui ont l'AG. Mais effectivement cela n'incite en rien à emprunter cette ligne.
rise202 Wrote:Bonjour, j'ai vu que les bus des lignes 41-44-45 avaient le même dépôt que celui des tpg au bachet, est ce que Genève tour a été racheté par les tpg ? (avant le dépôt Genève tour était a la rue des morglas a vernier)
Yaovi Wrote:Bonjour.
L'appel d'offre n'étant pas divisé en lots, le constructeur retenu devra fournir les autobus articulés et bi-articulés ce qui limite un peu le choix pour les TPG. Mais peut être que des constructeurs n'en vendant pas proposeront de concevoir un modèle bi-articulé pour répondre à la demande.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978