Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Et ce n'est pas la première fois que ce train est assuré avec une seule Régio 2N au lieu de deux le vendredi.
A noter que du lundi au jeudi il roule avec une rame Corail de neuf voitures, soit environ 700 places assises contre 370 pour un Régio 2N...
rail45 Wrote:Déjà il y a les ralentissements liés à l'accident de Brétigny.
Désormais, toutes les traversées jonction sont limitées à 100 km/h.
Donc entre Paris et Les Aubrais les trains ralentissent sur plus de 5 km pour traverser la gare de Brétigny (au lieu de 140/150 autrefois) et il y a un nouveau ralentissement à l'entrée de la gare d'Etampes.
En 2007, Paris - Les Aubrais se faisait au mieux en 51 ou 52 minutes. Aujourd'hui c'est 56 minimum pour les V200 et 58 pour les V160.
Entre Les Aubrais et Vierzon, un fontis formé après les crues de juin 2016 au sud de l'agglomération orléanaise du côté de Saint-Jean-le-Blanc n'a été réparé qu'en... 2021 !
Entre temps la vitesse à cet endroit a été limitée à 80 km/h (au lieu de 200) pendant 5 ans...
On peut donc désormais aller de nouveau des Aubrais à Vierzon en roulant à la vitesse maximale autorisée, donc en 31-32 minutes en tenant compte d'une marge de 3 minutes pour cette section.
Hors pour le 3908 que j'ai emprunté ce matin, on lui alloue 41 minutes pour effectuer ce trajet.
Il n'est donc pas rare de le voir arriver en gare des Aubrais avec 10 minutes d'avance, quitte ensuite à poireauter jusqu'à l'heure du départ....
A ce compte là on pourrait sans doute lui rajouter sans soucis un arrêt à Salbris et on aurait encore de la marge !
rail45 Wrote:Pour le matériel, les Régio 2N ont vraiment une conception bizarre avec cette alternance de caisses à un ou deux niveaux. Résultat : il y a des escaliers (étroits) partout et malgré les jeux de de doubles portes larges, les montées et descentes des voyageurs sont parfois laborieuses.
rail45 Wrote:- racks au-dessus des sièges dans lesquels on ne peut rien mettre et dans lesquels on se cogne dès que se lève (cela arrive tous les jours).
rail45 Wrote:- en salle basse, pour les places près des fenêtres, les gaines techniques obligent de mettre ses pieds en travers ou alors à des niveaux différents avec un des deux pieds sur la gaine, d'où à nouveau l'impossibilité d'utiliser la tablette !
rail45 Wrote:La région Centre-Val-de-Loire a commandé des rames de 110 m. A mon humble avis il aurait fallu des rames de 135 m comme en Normandie. Les trains les moins chargés auraient eu ainsi un peu plus de capacité et pour les trains de pointe, le sud-ouest a l'avantage de posséder des quais très longs à même de pouvoir accueillir ces UM3 si nécessaire.
rail45 Wrote:Voilà, c'était mon coup de gueule du jour contre ces trains qui font réellement low-cost. J'ai de mon côté une voiture dite low-cost, à savoir une Dacia Sandero. Mais j'ai l'impression qu'elle est mieux finie et au niveau des équipements, elle n'a pas à rougir de ses concurrentes bien plus chères. Certes l'aspect visuel fait un peu plastique. Mais le rapport qualité/prix me semble bien meilleur que pour les Régio 2N qui sont des trains low-cost à prix Premium...
Jojo Wrote:rail45 Wrote:La région Centre-Val-de-Loire a commandé des rames de 110 m. A mon humble avis il aurait fallu des rames de 135 m comme en Normandie. Les trains les moins chargés auraient eu ainsi un peu plus de capacité et pour les trains de pointe, le sud-ouest a l'avantage de posséder des quais très longs à même de pouvoir accueillir ces UM3 si nécessaire.
Ça aurait peut-être été mieux... mais je ne suis pas sûr que cette version soit capable de rouler en UM3. Les sous-stations se suicideraient de toute façon devant ces 9600 kW![]()
Cela dit, apparemment même en version 110 m (et 2550 kW) il y aurait des doutes sur la capacité à circuler à 200 km/h en UM3 (un problème d'interactions pantographes-caténaire je crois).
Au final vu les sillons, ça aurait été plus simple de prendre la version V160![]()
rail45 Wrote:Je ne sais pas, cela n'a été mentionné nulle part.
rail45 Wrote:plus le (très cher) carburant.
OCCITAN Wrote:...Tout en respectant ton point de vue, Williamcaurel, il ne me semble pas refléter vraiment le sentiment général du moment...
OCCITAN Wrote:En Espagne, j'ai entendu dire par information directe, que les routiers bloquaient quantité d'activités dans le pays, pour cause d'augmentation du prix du gasoil...(Bien peu d'échos en France pour le moment,?).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978