271.509 salariés ... vous pouvez expliquer ce chiffre SVP ?
Source wikipedia, qui le source dans le rapport financier du 31 décembre 2020.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
271.509 salariés ... vous pouvez expliquer ce chiffre SVP ?
viadi Wrote:271.509 salariés ... vous pouvez expliquer ce chiffre SVP ?
Source wikipedia, qui le source dans le rapport financier du 31 décembre 2020.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF
ewen Wrote:Encore une fois, la SNCF fait ce qu'on lui demande.
viadi Wrote:Qu'un groupe avec un tel nombre d'employés, dont le coeur de métier soit le transport de passagers par le rail
CC72052 Wrote:ewen Wrote:Encore une fois, la SNCF fait ce qu'on lui demande.
Non, elle ne le fait que lorsque qu’elle est prestataire de services (missions de service public), pas pour ses activités purement commerciales.
viadi Wrote:Objection retenue...
Je reformule:
Qu'un groupe avec un tel nombre d'employés, dont le coeur de métier soit le transport de passagers par le rail, ne soit pas en mesure d'ouvrir des points de vente dans ses gares principales est un peu scandaleux.
(Je ne parle même pas d'une ouverture du premier au dernier train dans les gares secondaires comme il y a quelques années)
François Wrote:De mon coté je ne jetterai pas uniquement la pierre sur la SNCF. Cette dernière a en effet une stratégie de vente dématérialisée, ce qui peu se comprendre sur son activité commerciale (même si on peut le regretter, mais après tout, c'est au client de ne plus forcément choisir ce mode pour ses achats). Pour son activité de service public, aux régions de ne plus suivre les orientations de la SNCF et d'imposer ce qui s'appelle une obligation de service public dans les conventions.
CC72052 Wrote:Non, elle ne le fait que lorsque qu’elle est prestataire de services (missions de service public), pas pour ses activités purement commerciales.
CC72052 Wrote: Quand/si l’assistant SNCF disparaîtra/disparaît, on pourra éventuellement dire qu’il s’agit d’une régression.
Ici en Bretagne la SNCF communique toujours sur la disparition prochaine de L'Assistant SNCF. Dans une newsletter de TER Bretagne reçue mercredi il était indiqué ça :
Depuis le 25 janvier, vous avez sans doute découvert l'application SNCF Connect, conçue pour simplifier tous vos déplacements. Il s'agit de la nouvelle interface SNCF qui combine le meilleur de Oui.sncf et de l'Assistant SNCF, qui sera coupé dans quelques semaines.
CC72052 Wrote:Les contrôleurs n’ont pas le droit de toucher, ni d’utiliser les téléphones des clients….
capelanbrest Wrote:votre condescendance est exaspérante....
15063 Wrote:Petit rappel écologique à tous ceux qui ne veulent pas imprimer leur billet : les data-center, non content de mettre à disposition de puissances étrangères nos données personnelles
15063 Wrote:mettent en danger l'équilibre électrique de la planète.
15063 Wrote:Le papier, lui, se recycle, même si n'est pas sans consommation d'énergie ni d'eau. A la fin, trop pollué pour être encore recyclé, il peut servir de combustible.
15063 Wrote:Une réservation n'est que l'attribution d'une position O ou 1 sur une place donnée dans une rame donnée et sur un parcours précis. O = la place est libre et 1 = la place est prise entre les gares X et Y.
15063 Wrote:De nos jours, avec un hackeur, il est facile de détourner les données numériques personnelles d'un transporteur, de savoir qui voyagera à telle place et d'envoyer un tueur à gages discret.
15063 Wrote:Même pas besoin du pulvériser le train, un plateau repas empoisonné fait l'affaire. Voir ce qui est arrivé en avion à ce pauvre Navalny.
15063 Wrote:En ce qui concerne la consommation électrique des data center :
https://balises.bpi.fr/les-data-centers ... e-en-2030/
15063 Wrote:Et la dépendance envers les Etats-Unis :
https://datacenter-magazine.fr/une-ques ... tats-unis/
Mathieu Wrote:Le problème ne se pose donc que pour ceux qui font le choix de stocker leurs données aux Etats-Unis : si j'achète un serveur informatique dans un centre de données en France, les Etats-Unis n'y ont pas accès. Si je chiffre mes données proprement, personne d'autre que moi n'y aura accès.
KeLoz Wrote: seuls les TER permettent encore de voyager incognito
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978