Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
102.010 Wrote:En matière de TET à Clermont, commençons donc par rétablir Clermont-Bordeaux.
Jojo Wrote:102.010 Wrote:En matière de TET à Clermont, commençons donc par rétablir Clermont-Bordeaux.
Et alors pourquoi pas le brancher au Clermont-Dijon évoqué, puisqu'il n'y a actuellement pas (à ma connaissance) de relation directe entre la Bourgogne et l'Aquitaine.
Et pour répondre au message de Mathieu dans l'autre sujet, on continue jusqu'à Metz (puisque vers l'Alsace, mieux vaut prendre une TGV).
(Plus de 800 kilomètres, taux de ponctualité estimé : 30%)
Anton Wrote:Je propose un Angers/Nevers/Dijon/Strasbourg assuré en US de XTER, ça va faire un carton ! Ponctualité de -20%
Ou sinon, un Vierzon/Clermont/Lyon/Marseille en Corail + avec des vieilles locos diesel, risque de carton plein aussi
Jojo Wrote:A ce compte-là, un Bruxelles-Luxembourg-(...)-Juvisy-Les Aubrais-(...)-Marseille-Nice doit exploser définitivement tous les compteurs, mais on s'éloigne du sujet
"Si des connexions TER-TGV existent à Dijon, Besançon et Belfort, aucune interconnexion entre les réseaux TER et TGV n’existe sur le territoire de la communauté urbaine alors que la gare TER de Montchanin, qui dessert Nevers, Paray-le-Monial, Chalon-sur-Saône et Dijon est à seulement 2 km de la gare Creusot Montceau TGV", poursuit la délibération. La gare Creusot Montceau TGV desservant Paris et Lyon, via une ligne à grande vitesse. Un communiqué poursuit : "Un cadencement régulier TER-TGV, c’est-à-dire toutes les 2 heures, permettrait non seulement à ces voyageurs d’avoir un accès direct aux TGV mais aussi des gains de temps estimés à 30 minutes pour les trajets de Chalon vers Paris et ceux de Bourges et Nevers vers Lyon."
cisalpin Wrote:l'absence de correspondance entre TGV et TER à la gare du Creusot TGV , à 2 km prés , est bien évidemment une totale absurdité , et une erreur impardonnable et un manque de vision sidérant , comme pour les autres gares 'betterave' !
CC72052 Wrote:Si c’était le cas, cela aurait été corrigé depuis 40 ans.
chris2002 Wrote:Si les « erreurs de conception » étaient systématiquement corrigées le RER D aurait son propre tunnel, Lorraine TGV aurait déjà été déplacé, on n’aurait pas phrasé la LGV PACA quand la LGV Med avait été réalisée, Nurieux - Bellegarde serait ouverte aux voyageurs TER/LEX, on n’aurait pas phasé le tunnel de base du Lötschberg, etc.![]()
cisalpin Wrote: l'intêret de tracer des TGV Dijon -Lyon par le Creusot TGV ne me saute pas aux yeux
Amarok Wrote:Ce que je vois, c'est que le raccordement pour les TGV est en effet présent, mais pas l'idée de le coupler avec le raccordement travaux déjà existant, les TER empruntant dans leur schéma la ligne actuelle à 2km au sud. C'est idiot, il faudrait en effet diriger les TER vers la gare TGV pour assurer les correspondances. Car créer un raccordement juste pour le peu de TGV Dijon-Lyon qui passerait par là c'est du gâchis, autant dévier tout le trafic tant qu'à faire (sauf éventuellement le fret si topo défavorable, à étudier je n'ai pas la réponse).
Amarok Wrote: Ils sont tracés en 1h31 à 1h39. Par le Creusot ils auraient un temps qui serait de l'ordre d'1h10-1h15, .
ewen Wrote:Les TER sont actuellement tracés en 52mn avec deux arrêts. Le matériel utilisé pour tracer les marches est au moins l'A-TER (donc pas le plus performant des trains). On gagne quelques kilomètres en ayant un raccordement directement sur la LGV. Il faut aussi compter que la ligne est limitée à 140 km/h et qu'avec l'électrification, 160 km/h sont surement possibles. Donc un temps de trajet d'une grosse demi-heure me semble possible !
15063 Wrote:.....
Des personnages impopulaires comme George Pompidou, le Dr Beeching, ou Pierre Guillaumat, ne semblent avoir été que de exécutants.
.........
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Karl36
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978