CC72052 Wrote:ewen Wrote:85,7% de régularité, c'est mauvais. Oui, c'est toujours au dessus de 50%. Mais 50% ce n'est pas mauvais mais catastrophique.
Votre mauvaise foi habituelle.
L'hopital qui se fout de la charité...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
CC72052 Wrote:ewen Wrote:85,7% de régularité, c'est mauvais. Oui, c'est toujours au dessus de 50%. Mais 50% ce n'est pas mauvais mais catastrophique.
Votre mauvaise foi habituelle.
Zug Wrote:Ce soir, l'intercités de nuit est encore annulé au départ de Lourdes... il va falloir trouver une autre explication car il ne gèle plus depuis quelques jours dans les Pyrénées (en tout cas en plaine)...
cisalpin Wrote:à l'attention d'Occitan :
ravi de te revoir sur ce forum que tu semblais avoir deserté ;
j'apprécie beaucoup tes interventions , fruit d'une ancienne et grande expérience de terrain dans le ferroviaire et d'une passion certaine pour ce mode , et , hélas , je partage nombre de tes points de vue quant à l'évolution pas toujours positive que l'on observe ....
en tant qu'invité (je ne suis pas inscrit ) , je lit avec souvent beaucoup d'intêret tes interventions sur un célèbre forum de modélisme ( LR ) ....
dans un autre genre , merci aussi à rail45 de prendre le temps de nous relater les incessants incidents qu'il observe ; observations de terrain , loins des bureaux ouatés et des discours lénifiants , mais c'est totalement sidérant , d'autant que ça ne change guère (ou même ça empire ) d'années en années ;
Honte aux (quelques ) cheminots de tout grade qui sabotent ainsi le service ferroviaire de part leur dogmatisme (certains syndicats et/ou dirigeants ) , leur incompétence ou leur je m'en foutisme ...
rail45 Wrote:C'est mal parti pour le Nice - Paris de cette nuit
Déjà annoncé avec 1h10 de retard dès le départ pour "des vérifications techniques en cours sur des organes essentiels du train."
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:C'est mal parti pour le Nice - Paris de cette nuit
Déjà annoncé avec 1h10 de retard dès le départ pour "des vérifications techniques en cours sur des organes essentiels du train."
Mais il est arrivé à l’heure à Austerlitz.
cisalpin Wrote:
avec un départ accidentel et involontaire dans la tranche 20h30 beaucoup plus favorable qu'à 19h16, il arrive à l'heure à Paris ;
un sillon beaucoup plus attractif qui lui confère des horaires dignes d'un train de nuit intérieur !! dommage que ''les vérifications techniques '' ne soient pas officialisées tous les jours !!
rail45 Wrote:Il a pu passer par la ligne Impériale au lieu de faire le détour par Ambérieu, Bourg-en-Bresse et la ligne de la Bresse qui est je crois l'itinéraire par lequel il est habituellement tracé ?
gilles74 Wrote:Bonjour. C'est le propre des trains de nuits d'avoir des horaires détendus ( sauf certains à très grand parcours, souvent passe Paris ). Diverses raisons, heures de départ et d'arrivée décente, sillon domestiqués dans des heures decfortes circulations frets....
cisalpin Wrote:Ce train de nuit est beaucoup moins essentiel pour Marseille , qui bénéficie d'une opulente et attractive desserte TGV , que pour la ''lointaine '' Côte d'Azur ; c'est pour la Côte d'Azur et Nice en particulier que ce train est principalement destiné , là où le TGV est moins compétitif ;
ça n'empêche pas bien sûr de laisser /prendre des voyageurs à Marseille , mais les horaires devraient être conçus pour Nice d'abord !
ceci dit , avec un départ trés satisfaisant de Nice vers 21h , on 'ratisserait' de façon satisfaisante la Côte d'Azur , on desservirait Toulon avant 23 h , et Marseille vers 23h30 ; ce serait trés correct et ça contenterait tout le monde !
(et ce serait symétrique avec la desserte impaire qui dessert Marseille de façon assez matinale : 6h29 )
williamcaurel Wrote:cisalpin Wrote:
Le problème c'est que c'est déjà si je ne me trompe pas le dernier des trains de nuit nationaux à arriver à Paris: les autres 6h35 6h51 et 6h55 , lui 7h55.
Amarok Wrote:Qui conduit ce train ? La locomotive est estampillée MRCE (fait-elle le tracé depuis Vienne ou y a t-il un changement ?)
Amarok Wrote:Le composition ne semblait pas très longue, 7 voitures je dirai.
Amarok Wrote: Seules sont desservies Strasbourg et Paris-Est. La non desserte de Nancy, ville étudiante et bassin industriel tourné vers l'Europe, semble une aberration. Pourquoi donc ?
Jojo Wrote:Amarok Wrote:Qui conduit ce train ? La locomotive est estampillée MRCE (fait-elle le tracé depuis Vienne ou y a t-il un changement ?)
Train assuré par SNCF avec ces machines louées (le seul type capable de le faire actuellement), changement à Karlsruhe avec la loco ÖBB.Amarok Wrote:Le composition ne semblait pas très longue, 7 voitures je dirai.
Oui, je crois que c'est un train bitranche au départ de Vienne donc classiquement, 7 voitures pour chacune.Amarok Wrote: Seules sont desservies Strasbourg et Paris-Est. La non desserte de Nancy, ville étudiante et bassin industriel tourné vers l'Europe, semble une aberration. Pourquoi donc ?
Selon les travaux, il ne peut pas toujours passer par Nancy cette année.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978