Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
lucky Wrote:J'ai bien peur que Limoges Métropole ne préfère des bus électrique (batterie ou hydrogène) à des trolleys ....
Monsieur J Wrote:Sinon, suis-je le seul à adorer le Crealis IMC 18m? C’est un magnifique trolleybus ! Je suis vraiment content de savoir que 4 nouveaux vont être commandés et j’espère que l’agglomération optera pour des bus Crealis électrique pour ses lignes BHNS !
anto_87 Wrote:Monsieur J Wrote:Sinon, suis-je le seul à adorer le Crealis IMC 18m? C’est un magnifique trolleybus ! Je suis vraiment content de savoir que 4 nouveaux vont être commandés et j’espère que l’agglomération optera pour des bus Crealis électrique pour ses lignes BHNS !
Oui peut être mais ducoup, la ligne 4 sera un petit peu BHNS car il y aura ce genre de matériel. Ceci sera dommage car cela veut dire qu’on retrouvera ce matériel sur d’autres lignes du réseau autre que les lignes BHNS dont ces dernières doivent être équipés de matériels roulants spécifiques
Moi, je verai bien des vanhool trolley sur ces 2 lignes
anto_87 Wrote:Autre petite question: Et la ligne 14 (Pôle la Bastide-Pôle Fougeras) ?
Monsieur J Wrote:Bonsoir, ce matin à la place Winston Churchill, à 7h40 environ, j’ai aperçu à ma grande surprise un bus articulé sur la ligne 11 ! Je ne savais pas qu’ils étaient sur celle-ci, je suppose donc qu’il s’agit d’un test, ou bien est-ce autre chose? Ils prévoient peut-être de mettre des articulés d’ici quelques temps…?
anto_87 Wrote:Monsieur J Wrote:Bonsoir, ce matin à la place Winston Churchill, à 7h40 environ, j’ai aperçu à ma grande surprise un bus articulé sur la ligne 11 ! Je ne savais pas qu’ils étaient sur celle-ci, je suppose donc qu’il s’agit d’un test, ou bien est-ce autre chose? Ils prévoient peut-être de mettre des articulés d’ici quelques temps…?
De mémoire, ce n’est pas la première fois. Des articulés sur la 11, sa serai chouette !
anto_87 Wrote:Oui peut-être cela pourrait arriver mais ducoup, il n y aura aucune ligne avec entièrement des bus articulés. On verra bien !
Monsieur J Wrote:anto_87 Wrote:Oui peut-être cela pourrait arriver mais ducoup, il n y aura aucune ligne avec entièrement des bus articulés. On verra bien !
Oui c’est sûr mais pas besoin que ça soit entièrement en articulé. De toute façon je pense que ces lignes dites principales auront leurs propres bus électrique d’ici quelques années en sachant qu’ils font déjà des tests sur la ligne 11. Ils mettront donc sûrement les bus standard électrique les plus récent sur les lignes 11, 12, 13, 14, et ils laisseront les urbanway sur les lignes complémentaires. Je pense aussi qu’ils vont supprimer les Citelis qui vont finir par être vieux, ou alors ce n’est pas prévu?
anto_87 Wrote:Sa serai chouette que les citélis arborent la livrée limoges métropole et l’intérieur aussi
Monsieur J Wrote:Après avoir parler à des membres de l’association C.P.T.C.L il semblerai que la ligne 12 Isle <-> Condat arrive prochainement en septembre !
anto_87 Wrote:Monsieur J Wrote:Après avoir parler à des membres de l’association C.P.T.C.L il semblerai que la ligne 12 Isle <-> Condat arrive prochainement en septembre !
Super ! Mais ducoup, l’ancienne ligne 12 va disparaître ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978