Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
TGS Wrote:Sur quelle relation?
iwan Wrote:Les PKP ont annoncé le rajout de 2 voitures Warsovie/Paris au futur train de nuit Berlin-Paris.
zeta Wrote:Bonjour,
......
J'avais cru comprendre qu'ils allaient créer un train et pas ajouter des voitures au Berlin-Paris (Voir l'article ci-dessous).
https://www.rynek-kolejowy.pl/mobile/be ... VTHCTy8EOI
Bon d'ici 2 ans, on a le temps de voir venir, mais c'est cool quand même![]()
++
Mathieu Wrote:Pourquoi avoir fixé à 230€ le prix de référence pour Paris-Vienne en train de jour ? C'est quasiment le plein tarif (244,60€), donc ça vient sacrément biaiser l'étude je trouve.
Un prix de 100€ m'aurait semblé plus adapté vu les prix utilisés pour les autres modes de déplacement (le prix d'appel sur cette relation en train de jour est de 47,90 + 13,99 = 61,89€)
Mathieu Wrote:(le prix d'appel sur cette relation en train de jour est de 47,90 + 13,99 = 61,89€)
Mathieu Wrote:Pourquoi avoir fixé à 230€ le prix de référence pour Paris-Vienne en train de jour ? C'est quasiment le plein tarif (244,60€), donc ça vient sacrément biaiser l'étude je trouve.
Un prix de 100€ m'aurait semblé plus adapté vu les prix utilisés pour les autres modes de déplacement (le prix d'appel sur cette relation en train de jour est de 47,90 + 13,99 = 61,89€)
rail45 Wrote:Pour l'avoir fait avec mon fils en 2017, mais en allant jusqu'à Budapest et avec une nuit d'hôtel à Munich, j'avais pris la section Paris - Munich sur le site DB France (bien moins cher pour le même train que celui de la SNCF) et Munich - Budapest sur le site des ÖBB (en première Business dans le Railjet).
Mathieu Wrote:Ils étaient redondants, ces deux initiatives ont donc fusionné, et seul reste le nom "European Sleeper", le lancement de la liaison Bruxelles - Amsterdam - Berlin - Prague reste prévu pour avril 2022.
viadi Wrote:Récit d'un voyage Nightjet de Paris à Vienne en couchette triple à 204 €
https://www.lepoint.fr/art-de-vivre/le-train-de-nuit-paris-vienne-inaugure-sur-de-mauvais-rails-20-12-2021-2457609_4.php
Ca reste perfectible...
P-Antoine 57 Wrote:J'étais dans le même train, et cela s'est bien passé à part effectivement, le contrôle de la police fédérale (et non ferroviaire) à 1h à Kehl (et dans l'autre sens à minuit à Freilassing). Mauvais point également pour le (non) paiement par CB, mais c'est un mauvais gag très récurrent dans les pays germaniques... Un peu comme la couverture 4G 3G 2G téléphonique.
Les voitures sont en revanche parfaitement identifiées, et, soulignons-le, la composition était correctement affichée sur les écrans SNCF. Les voitures-lits, en queue de train, sont plutôt assez faciles d'accès à Paris-Est...
sanglier08 Wrote:Donc en espace Schengen on contrôle le train, en avion, que nenni ...
Aig Wrote:sanglier08 Wrote:Donc en espace Schengen on contrôle le train, en avion, que nenni ...
Les contrôles à l'intérieur de l'espace Schengen ne concernent pas que le train, ils concernent aussi les trajets routiers, et plus encore certains trajets piétons !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978