question sur les correspondances

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

question sur les correspondances

Messagepar Kleems » 11 Avr 2004 15:53

Salut,
En regardant les plans du réseau TAG sur leur site j'ai remarqué que beaucoup de voyages nécessitaient 2 ou 3 correspondances. Est-ce que les tickets permettent ces correspondances? Si oui, combien?
Merci
Kleems
Kleems
Rang : Passéoz 24 heures

Re: question sur les correspondances

Messagepar christophe » 11 Avr 2004 16:42

on peut faire autant des correspondances que possibles ,tant que chaque montée dans un bus se fasse dans l'heure qui suit la premiere validation.
comme le ticket doit etre validé meme en correspondance ,le valideur l'acceptera mais au delà de l'heure tu auras doit à un "bip bip" et un voyant rouge avec la mention "titre périmé" sur le valideur
christophe

Messagepar Kleems » 11 Avr 2004 19:57

J'ai essayé d'utiliser le guide itinéraire du site de la SEMITAG. Le voyage Varces-La Détourbe nécessite 3 correspondances en plus d'une heure. C'est injuste pour ceux qui effectuent ce genre de trajet.
Kleems
Kleems

Messagepar MAXXIMUM » 12 Avr 2004 6:19

si tu est en corespondance a la montée dans le bus c'est bon! le tout c'est de le valider peu importe si la fin de ton trajet est hors periode
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Kleems » 12 Avr 2004 11:35

Pour le voyage que j'ai essayé il y a 3 correspondances, donc 4 validations, et à la quatrième validation il y a déjà plus d'une heure de passée depuis la première.
Kleems
Kleems

Messagepar Yvan » 12 Avr 2004 18:18

Personellement je préfère des réseaux ou il faut pas mal de correspondances que des réseaux avec des lignes à plusieurs branches comme le 51, l'ancienne 33, la 5, 41, 33... (encore 2 branches ça passe) car pour ce genre de lignes les usagers "occasionnels" n'y comprennent rien!
Yvan

Messagepar Kleems » 12 Avr 2004 19:58

Je suis d'accord, s'il faut des correspondances c'est que le réseau est quand même bien fait (et grand).
Notre ligne 8 a 5 branches, certaines sont desservies en plus des autres, etc...
Kleems
Kleems

Messagepar agora 38 » 12 Avr 2004 20:03

Correspondance signifie perte de temps s'il y en a trop alors que les lignes à plusieurs branches permettent une meilleures desserte de certains quartiers plus facilement, je suis d'accord qu'au-delà de 2 branches de chaque côté, c'est un beau bazard pour les gens qui prennent rarement le bus !
agora 38

Messagepar jmg.bus » 12 Avr 2004 20:17

Et les lignes à plusieurs antennes sont délicates à l'exploitation.
jmg.bus

Messagepar agora 38 » 12 Avr 2004 21:29

Sur quels critères jmg ? Je pense en 1er au problème de fréquence, il est impossible de mettre un bus toutes les 6 ou même 8 minutes sur chaque branches car un bus toutes les 3 ou 4 minutes sur la branche commune ça commence a faire beaucoup, il y a qu'a voir la 5 le matin entre 7h et 9h !
agora 38

Messagepar Kleems » 13 Avr 2004 6:21

Ca fait quand même 15 à 20 passages par heure! Eh ben, si tous les bus sont pleins, il y a du monde à Grenoble...
Kleems
Kleems

Messagepar christophe » 13 Avr 2004 10:24

la 26 va etre delicate à exploiter puisque en plus ,les deux branches n'ont pas du tout la meme longueur :!: :-?
christophe

Messagepar Kleems » 13 Avr 2004 11:36

Alors peut-être que la plus longue sera beaucoup moins desservie.
Kleems
Kleems

Messagepar christophe » 13 Avr 2004 11:48

1 sur 2 en fait.mais pour plus d'info voir le topic à ce sujet
christophe

Messagepar LeJosé » 13 Avr 2004 11:48

Kleems Wrote:Alors peut-être que la plus longue sera beaucoup moins desservie.

Je pense que si la branche la plus longue est la plus fréquentée alors cette branche aura plus de services ;-)
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 13 Avr 2004 20:43

Non car les deux branches comte à peu près le même nombre de course ! Le nombre de clients sera, je pense, élevé sur les deux branches puisque la 26 connaît une surcharge entre Malherbe et Grand Place mais la 5 actuelle (plus pour très longtemps) charge pas mal aussi sur Fontaine ! C'est pour ces raisons que je pense que les deux branches conserveront un nombre quasi-égal de course, peut-être revu à la hausse à la rentrée de septembre ! :?: :!:
agora 38

Messagepar Invité » 13 Avr 2004 21:06

je te trouve bien optimiste !!
Invité

Messagepar agora 38 » 13 Avr 2004 21:09

Je connais la 5 actuelle car je la prend tous les jours et je connais la 26 de réputation, mais tu as raison youpi, je suis, en général, optimiste ! Bien vu ! ;-)
agora 38

Messagepar Invité » 13 Avr 2004 21:12

je répète que l'idéal aurai été une ligne 52 (tiens elle revient!) entre grand 'place et fontaine !
avantage:
- pas de branche,
- fréquence que l'on veux,
- non tributaire des travaux du tram= régularité optimale,
- desserte de grand'place
- pas de changement pour la 26.
Invité

Messagepar agora 38 » 13 Avr 2004 21:14

C'est vrai que ça aurait été mieux, moi aussi j'aurais préférer ! C'est toujours un plaisir de voir une nouvelle ligne sur notre réseau ! :!:
agora 38

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2004 11:40

Kleems Wrote:Le voyage Varces-La Détourbe nécessite 3 correspondances en plus d'une heure. C'est injuste pour ceux qui effectuent ce genre de trajet.

En même temps, rares sont ceux qui font Varces-La Détourbe en bus : il prennent leur voiture : il doit falloir 20 minutes!
Tant qu'on n'aura pas des liaisons de rocade efficace... (ligne D, RER)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Kleems » 14 Avr 2004 13:31

sylvain Wrote:En même temps, rares sont ceux qui font Varces-La Détourbe en bus : il prennent leur voiture : il doit falloir 20 minutes!
Et les Snotaggeurs, tu les a oubliés :?: ;-)
Kleems
Kleems

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2004 13:41

Les snotaggeurs, ils ont un abonnement! ;)

Non mais sérieusement, ce genre de trajet est possible, mais le bus n'est pas du tout adapté. Et puis il doit être très marginal. Donc bon... c'est pas une priorité!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 14 Avr 2004 19:53

Juste le temps de parcours pour relier ces deux endroits décourage totalement la moindre personne qui voudrait prendre le bus, sans compter les 4 lignes qu'il faut prendre, donc 3 correspondances, ce qui est l'un des repproches qui revient souvent dans la bouche des clients !
agora 38

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes