Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
LoLoBAI29 Wrote:Six E-Citaro (2 standard + 4 articulés) ont été commandés pour une livraison entre la fin d'année 2021 et le premier semestre 2022.
Dans cette même période seront livrés 3 Heuliez GX 337 Linium Electrique venant se rejoindre aux 2 déjà présents sur le réseau.
citaro27 Wrote:Peut être sujet vaste et provisoire (le modérateur conservera ou supprimera) mais je pense qu'un point peut être intéressant.
Alstom Aptis(86): RATP 50; Strasbourg 12; L Rochelle 4; Grenoble 7; Toulon 12; Tarbes 1.
Bolloré Bluebus 12 (418): RATP 406; Rennes 7; Vichy 4 Paris Icade; mini 1;
18 (1): Rennes 1.
Mercedes E-Citaro (158) : Aix en Provence 9; Nice aéroport 3; Marseille RTM 3; Rennes 92; Rouen 10; Nice TCA 4; 2 Alpes ?; Bayonne 8; Brest 29 (25 S et 4 G)
Heuliez GX337 E (478): RATP 266; IDF M 78 (TVO 17, Keolis Vélizy 19, Sqybus Perrier ? ); Mulhouse 5; Toulouse 6; La Rochelle 3; Orleans 1; Valence 13; Aix en Provence 4 (peut-être 37 supplémentaires prévus...); Marseille 3; Nice 10; Avignon 1; Brest 5; Rouen 3; Lyon 13; Brive 3; Cannes 16; Blois mini 2.
A noter qu'il y a eu 2 premiers modèles à l'aéroport de Nice, supprimés depuis.
Irizar 12m (216 +3?): Le Havre 3; Marseille 6 (+3 ?); Aix en Provence 16 BHNS; Strasbourg 49; Orleans 29; RATP 113
18m (61):Amiens 43 BHNS; Bayonne 18 BHNS; Aix en Provence ?.
Yutong (16): Strasbourg 12; Rouen 2 (TCAR 1, TAE 1); Laval ?; Orleans 2
BYD 9m (3) Dunkerque 3
12m (5): Beauvais 4; Orléans 1
18m (1) Orleans 1
VDL 18m (1): Orleans 1
Solaris Urbino 10m (mini 5): Dunkerque mini 1; Avignon 1; Sète 2; RATP 1 ?
12m (10): RATP 10
Hess 24m (25): Nantes 25
Volvo 7900 E (11 à 13): Marseille 3; Lyon Faure 2; Vannes 6 à 9
Businova 12m (4): Marseille 3; Grenoble 1
Ankai HFF6120GS (1): Paris Big Bus 1
Bobo. Wrote:Concernant les Aptis, ils ne sont plus en circulation à Strasbourg. D'ailleurs, qu'en est-il des autres réseaux ?
piloupilou Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/le-constructeur-chinois-de-bus-electriques-byd-arrete-sa-production-dans-l-oise-dix-salaries-licencies-2312131.html
piloupilou Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/le-constructeur-chinois-de-bus-electriques-byd-arrete-sa-production-dans-l-oise-dix-salaries-licencies-2312131.html
greg59 Wrote:piloupilou Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/le-constructeur-chinois-de-bus-electriques-byd-arrete-sa-production-dans-l-oise-dix-salaries-licencies-2312131.html
Donc si je comprends bien en France on a seulement :
- Dunkerque : 3 BYD K7U ebus
- Orléans : Quelques standards et 1 articulé
- Beauvais : Quelques standards
Et c'est tout ?
greg59 Wrote:En gros pas grand chose
Je ne sais pas Ytong fait mieux ?
piloupilou Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/le-constructeur-chinois-de-bus-electriques-byd-arrete-sa-production-dans-l-oise-dix-salaries-licencies-2312131.html
JSN Wrote:piloupilou Wrote:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/beauvais/le-constructeur-chinois-de-bus-electriques-byd-arrete-sa-production-dans-l-oise-dix-salaries-licencies-2312131.html
Effectivement on ne peut que regretter la fermeture du site BYD de Beauvais, j’ai eu l’occasion de tester ce véhicule plusieurs fois à Amsterdam Schiphol, c’est un beau véhicule avec un Interieur très spacieux et très haut de plafond avec une belle finition et un design plutôt sympa, et qui ne vibre pas en roulant comme c’est le cas de bien d’autres véhicules…
Le site de Beauvais était prévu pour acquérir 150 salariés à terme, voilà encore une belle réussite économique de nos élus français, je pense notamment à la RATP mais pas que…
Par ailleurs, le réseau Transdev Corolis de Beauvais en est pleinement satisfait puisque la CU en a racheté 2 de plus en 2020 ce qui porte à 4 le nombre de BYD électrique sur le réseau.
J’en profite pour rappeler au passage qu’avec cette dernière acquisition, le réseau de Beauvais est devenu le 1 er réseau français a être 100 % doté de véhicules standards en énergie propre avec une mixité de véhicules GNV / Hybride / Électrique.
capelanbrest Wrote:si les réseaux n'ont pas misé sur ces modèles, c'est qu'il y a de multiples rasions à commencer par celle non avouée, de faire bosser en premier lieu des marques dites européennes (n'en doutons pas)
[...]
Faut arrêter avec les histoires des élus français....qui comme leurs voisins évitent de faire bosser les chinois....même si leurs matériels valent à bien des égards, ceux de nos marques européennes.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978