Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
citaro27 Wrote:La date prévue compte tenu des contraintes réglementaires me semble bien optimiste surtout ave une concertation jusqu'au printemps.
Ensuite le temps de parcours pour seulement 8km est long pour un BHNS.
Dommage qu'il ne soit pas envisagé au lieu d'hydrogène un trolleybus sur un parcours où le bifilaire ne parait pas une contrainte visuelle, ce qui permettrait d'en équiper d'autres lignes.
Le train en ville
Lors du dernier conseil métropolitain, les élus du territoire ont en tout cas voté une subvention de 300 000 €, à laquelle il faut ajouter des participations de l’État et de la région pour arriver à 900 000 €. Cet argent va servir à financer des études qui doivent, d’après les élus de la Métropole, durer seize mois et établir concrètement la faisabilité du projet, « cette étude va nous dire, dans un an, si c’est faisable », note le maire d’Elbeuf, également premier vice-président de la Métropole.
C’est une avancée majeure dans le développement des Services Express Métropolitains (SEM). Les SEM qui, dans un rapport récent de la SNCF, doivent dans un avenir proche devenir un mode de transport courant dans les grands centres urbains. C’est le train en ville.
Tu veux que j'en rajoute une couche sur le contournement Est c'est ça ?rail76 Wrote:Magnum, en tant que membre historique du forum je serais honoré que tu me donnes ton avis sur ce projet qui se veut ambitieux et réaliste.
rail76 Wrote:La liaison vers Louviers n'est pas déjà prévue par la région ? Louviers sera sans doute une branche de la ligne petit couronne - rouen rg. Après la réouverture de Louviers c'est pour 2028 au plus tôt (merci morin le fossoyeur du ferroviaire) donc on a le temps de voir venir
Clères Serqueux c'est pour 2023 qu'on souhaite qu'il soit mis en place
En + de ça on veut développer l'idée comme le pass navigo que l'abonnement offre des réductions au lieu culturel (pour faire écho avec la candidature de rouen comme capitale européenne de la culture). On a d'autres idées également. La conf de presse se déroulera fin avril je reviendrais ici pour en dire +
@Magnum non pas besoin surtout qu'après le rapport du giec je pense qu'on devrait abandonner ce projet tout de suite. On doit réduire nos émissions or avec ce projet qu'on le trouve absurde ou non on les augmente
Non mais sur mon idée de plutôt mettre des bus en rabattement plutôt que des lignes à rallonge comme aujourd'hui. Est ce que c'est une bonne idée ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aleexandre, Bing [Bot], Google [Bot], Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978