greg59 Wrote:
Cependant Rafi ne précise pas que le TVR caennais souffrait de graves avaries techniques insolubles à cause de la dépendance technologique au système de Bombardier.
Tandis qu'avec un BHNS les élus auront vite fait d'éteindre l'incendie en soignant la communication et en remplaçant un matos pourri par un autre. Qu'ils viennent faire un tour à Rouen ils seront à bonne école.
greg59 Wrote:C'était ironique mon message
TEOR n'est pas un exemple en soi, hormis le côté BHNS, mais on voit bien que le BHNS est sous dimensionné pour les lignes TEOR
Le problème de toute manière, ce n'est pas le BHNS, qui est un très bon moyen de transport dans certaines configurations.
Et surtout, et c'est là ou Falco ne répond plus et voire même s'agace et envoie péter, c'est quand on lui dit qu'un BHNS, les voies c'est 7m de largeur, alors qu'un tram c'est 6m. Alors qu'il nous tient mordicus depuis 2008 que le tram entre le montagne et la mer, c'est pas possible, ça retire des voies de circulation.
La seule réponse qu'il donne à cette remarque, c'est : "un bus, ça peut sortir de sa voie en cas de problème, et on ne fera pas du site propre partout. Uniquement la ou il y a des bouchons". Pas rassurant.
J'ai fait un rêve. Ce rêve, c'est de voir Toulon rejoindre la cour des villes ou la voiture n'est plus indispensable pour y vivre.