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Thor Navigator Wrote:Je suppose qu'il s'agit d'efforts (à la jante) au démarrage, une pris en compte l'adhérence maximale mobilisable.
Thor Navigator Wrote:Intéressant !
Je suppose qu'il s'agit d'efforts (à la jante) au démarrage, une fois prise en compte l'adhérence maximale mobilisable. C'est un aspect important mais il faudrait dans l'idéal comparer les courbes F(V) sur l'ensemble des plages de vitesse d'utilisation des engins. Et pour les UM avoir l'assurance qu'un bridage n'intervient pas via la chaîne de traction ou de facto du fait de la baisse de tension induite (sous 1000 V, ce n'est probablement pas un effet marginal, à moins que l'équipement ait été conçu en conséquence, par exemple en garantissant le maintien de l'effort nominal jusqu'à 900 voire 850 V par ex.)
Thor Navigator Wrote:Qui plus est, sur la Bernina, les moyens de déneigement sont conséquents (à la hauteur de l'enneigement au coeur de l'hiver), donc hormis en cas d'épisode neigeux très récent, les circulations s'effectuent sur rail dégagé (même si dans un environnement humide). On trouve de super séquences sur YT, dont celles mémorables avec le célèbre Xrot 9213.
Quant à la sécurité, là aussi Gerhard Fischer se veut rassurant. «Nous privilégions la construction d’un double tunnel: un large pour le passage des trains et un plus petit pour la ligne à haute tension. Cette solution coûte 5% plus cher qu’un tube unique», reconnaît-il. Il s’empresse d’ajouter que de mauvaises surprises géologiques sont quasiment exclues: le sous-sol est composé de granit, «idéal pour le creusement de tunnels.»
Yaovi Wrote:Bonjour,
Les CFF, RegionAlps et Thurbo lancent un appel d'offre pour la fourniture de 194 trains RER à un niveau dont 106 pour les CFF, 70 pour Thurbo et 18 pour RegionAlps. Mise en service prévue en 2026.
https://www.lenouvelliste.ch/articles/v ... lps-939099
chris2002 Wrote:PS: Communiqué de presse en français des CFF : https://company.sbb.ch/fr/medias/servic ... /10/0510-1
Avec des images de synthèse disponibles ici : https://mediacenter.sbb.ch/mediacorner/#lang=fr
Type 1
Places assises: 146 au total, dont 28 en 1re cl. et 118 en 2e cl., sans compter les 2 places pour fauteuil roulant
Emplacements pour le chargement des vélos par les voyageurs: jusqu’à 12 emplacements (zones multifonctions)
Nombre total de WC/dont accessibles en fauteuil roulant: 1/1
Nombre total d’accès par côté: 8
Voitures: 4
Longueur: 73,5 m
Type 2
Places assises: 134 au total, dont 18 en 1re cl. et 116 en 2e cl., sans compter les 2 places pour fauteuil roulant
Emplacements pour le chargement des vélos par les voyageurs: jusqu’à 10 emplacements (zones multifonctions)
Nombre total de WC/dont accessibles en fauteuil roulant: 1/1
Nombre total d’accès par côté: 3
Voitures: 3
Longueur: 57,8 m
CFF: 155 trains, 174 trains supplémentaires garantis en option
Thurbo: 107 trains, 40 trains supplémentaires garantis en option
RegionAlps: 24 trains, 10 trains supplémentaires garantis en option
chris2002 Wrote:Et probablement d'autres matériels que j'ai oublié
chris2002 Wrote:A voir pour ceux de Genève, mais ils ont du aussi être réalisés à l'étranger.
Les nouveaux véhicules remplaceront les anciens véhicules suivants:
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