Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
BB7601 Wrote:Poste et épicerie pourquoi pas, bureau de tabac = très mauvaise idée à mon avis. Le TER est un service qui se veut universel et utilisé par tout type de population, y compris des mineurs. En faire un produit d'appel vers le tabac ne me paraît donc pas judicieux, c'est une grosse erreur éthique et aussi stratégique (en terme d'image).
citaro27 Wrote:Par expérience, voulant implanter un terminal dans la boutique du réseau urbain de Louviers, la SNCF a tout fait pour ne pas le faire, préférant laissant la vente à des agences de voyage qui prennent des commissions en plus.
Jojo Wrote:BB7601 Wrote:Poste et épicerie pourquoi pas, bureau de tabac = très mauvaise idée à mon avis. Le TER est un service qui se veut universel et utilisé par tout type de population, y compris des mineurs. En faire un produit d'appel vers le tabac ne me paraît donc pas judicieux, c'est une grosse erreur éthique et aussi stratégique (en terme d'image).
En revanche, faire ça avec la presse aucun problème ?
BB7601 Wrote:car il n'est pas opportun d'attirer une nouvelle clientèle de mineurs dans ce type de point de vente.
rail76 Wrote:Entre 1990 et 2015, l’Etat a investi 276 milliards (69 % de l’investissement dans le transport terrestre) dans la route et seulement 78 milliards (20 %) dans le rail
Jojo Wrote:rail76 Wrote:Entre 1990 et 2015, l’Etat a investi 276 milliards (69 % de l’investissement dans le transport terrestre) dans la route et seulement 78 milliards (20 %) dans le rail
si on met simplement ça en rapport avec les parts modales (de l'ordre de 90 contre 10 %), on a l'impression que le train coûte deux fois trop cher pour ce qu'il sert. Alors attention avec les comparaisons simplistes.
rail76 Wrote:Chiffre éloquent que je tenais à vous partager
Entre 1990 et 2015, l’Etat a investi 276 milliards (69 % de l’investissement dans le transport terrestre) dans la route et seulement 78 milliards (20 %) dans le rail
Je pense que ça suffit à faire détester le train le sous investissement. Enfin là c'est surtout à faire adorer la voiture
Aig Wrote:rail76 Wrote:Chiffre éloquent que je tenais à vous partager
Entre 1990 et 2015, l’Etat a investi 276 milliards (69 % de l’investissement dans le transport terrestre) dans la route et seulement 78 milliards (20 %) dans le rail
Je pense que ça suffit à faire détester le train le sous investissement. Enfin là c'est surtout à faire adorer la voiture
Est-ce que ces chiffres correspondent aux investissements de l'Etat seul ou comprennent-ils les investissements des collectivités locales ?
Bonne journée.
rail76 Wrote:
Est-ce que ces chiffres correspondent aux investissements de l'Etat seul ou comprennent-ils les investissements des collectivités locales ?
Bonne journée.
J'ai regardé c'est bien Etats et collectivités territoriales comprises
rail76 Wrote:J'ai regardé c'est bien Etats et collectivités territoriales comprises
rail76 Wrote:@Arnaud68800 Sauf que tu oublies de dire que l'argent actuellement investi dans les trains est littéralement de l'argent jeter par les fenêtres vu qu'il y a un sous investissement et peu d'entretiens qu'on attend toujours la dernière minute pour rénover ou pire fermer la ligne. Le nombre de gares qu'on a rénové mais qui se retrouve sans trains... L'argent investi a surtout été destiné
Connexity Wrote:@rail76, pourrais-tu éviter de citer systématiquement et en intégralité le message auquel tu réponds, a fortiori lorsque ce dernier est situé juste au-dessus de ta réponse s'il-te-plaît ?
Cela rend tes messages assez pénibles à lire...
rail76 Wrote:Chiffre éloquent que je tenais à vous partager
15063 Wrote:[La SNCF ne proposait rien, s'étant désintéressée des "grands départs".
15063 Wrote:(*) On a bien su faire du tram express sur Rhône Express, avec prolongement sur le réseau urbain jusqu'au centre de Lyon. Il est vrai que sur cette ligne empruntant en partie le tracé d'une ancienne voie ferrée privée, la SNCF n'a pas pu exercer la moindre nuisance. A comparer avec le fantômatique tram-train de la gare St Paul... l'Ouest lyonnais est si mal desservi qu'ils réclament là bas un métro.
Thor Navigator Wrote:15063 Wrote:[. Les règles et normes d'exploitation sur l'Est lyonnais (qui ne sont pas fixées par SNCF Réseau mais par l'EPSF) sont aussi moins contraignantes,
Connexity Wrote:Sortons de nos frontières, avec une magnifique pépite de régulation offerte par nos amis luxembourgeois. Précisons que la gare de Luxembourg est actuellement en travaux
Connexity Wrote:Soucieux de libérer l'un de ces si précieux quais, le gestionnaire de circulation nous a autorisé à quitter la Gare (avec un retard au départ de cinq minutes).
Seulement... le TGV s'est retrouvé immobilisé après avoir parcouru à peine un kilomètre. En effet, le régulateur a laissé partir le train alors qu'un autre était tombé en panne juste devant. Par conséquent, le TGV a été obligé de retourner dans la si chargée Gare de Luxembourg pour pouvoir être aiguillé sur une autre voie. Bilan, une heure de retard pour le train, et des contraintes non prévues sur la Gare de Luxembourg... que le régulateur cherchait à éviter à tout prix.
Connexity Wrote:Néanmoins, le fait que plusieurs quais soient indisponibles a du jouer un vrai rôle dans cet incident, étant donné que le départ du TGV était nécessaire pour permettre au train luxembourgeois d'entrer en Gare. S'il y avait eu d'autres quais de disponibles, le train luxembourgeois aurait pu être réceptionné sur une autre voie / le TGV aurait été mis en place sur un autre quai.
Ce qui est possible en Suisse, où l'on dispose de rames et d'agents de réserve et où les trains sont globalement bien plus ponctuels que chez nous, ne l'est pas forcément avec la SNCF et les CFL.
Pierre-Antoine Wrote:Ce qui est possible en Suisse, où l'on dispose de rames et d'agents de réserve et où les trains sont globalement bien plus ponctuels que chez nous, ne l'est pas forcément avec la SNCF et les CFL.
Ce qui est possible en Suisse, avec des trains intérieurs suisses.
Si un ICE en provenance d'Allemagne arrive en retard à Bâle ou à Interlaken, il a de bonnes chances d'en repartir en retard. Lorsqu'il n'est pas tout bonnement supprimé sur la dernière partie de son parcours.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978