franz Wrote:Donne au tram un air sale et maivais.
En outre, toutes les fenêtres sont collées.
Angers. Des travaux la nuit le long de la ligne A du tramway
L’entreprise Colas va entreprendre des travaux de carottages sur la ligne A de tramway pour y installer des balises électroniques à Angers. Voici le calendrier des interventions.
À la demande d’Angers Loire Métropole, l’entreprise Colas va entreprendre des travaux de carottages sur la ligne A de tramway pour y installer des balises électroniques. Ces balises permettront, à partir de l’été 2022, de localiser très précisément les tramways, afin d’assurer ensuite une exploitation performante du réseau ABC de tram à partir de la mi-2023.
Ces travaux concernent une cinquantaine de points répartis sur la ligne A et ne peuvent être effectués que de nuit,...
RÉCIT. Comment Angers a mis plus de vingt ans à avoir ses trois lignes de tramway
De la genèse du projet à la clôture du chantier en 2023, il aura fallu plus de vingt ans pour qu’Angers (Maine-et-Loire) soit doté de trois lignes de tramway. À partir de nos archives, on vous raconte ces vingt années qui ont vu la ville se transformer pour accueillir trois lignes de tramway.
FLG Wrote:Bonjour,
Je réutilise cet ancien sujet pour ne pas en créer un nouveau, ca concerne une station des lignes A et B, la station Centre de Congrès.
J'ai entendu ce matin que l'annonce a été modifiée à bord des rames, l'annonce est maintenant : "Arret Centre de Congrès attention aux marches en quittant le quai" (c'est à l'annonce de la prochaine station et à l'arrivée, c'est comme si c'était son nouveau nom!
J'imagine qu'il y a du avoir quelques chutes pour que ce soit précisé comme ca!
Lyon-St-Clair Wrote:C'est forcément un remorquage d'une rame en panne, y'a que les rames du T2 parisien qui ont le Scharfenberg nécessaire pour l'exploitation en UM.
Terminus Wrote:D'une façon générale je ne pensais pas qu'en France seules les rames du T2 pouvaient rouler en double. Mais sur cette ligne ce n'est pas étonnant : c'est une ancienne ligne SNCF, il y a donc en grande partie un site propre intégral retranché de la circulation générale. Pourtant il y a aussi des parties en site urbain comme ici à Courbevoie, près de La Défense :
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_2_du_tramway_d%27Île-de-France#/media/Fichier:Tramway_T2_Faubourg_de_l'Arche_14-09-20.jpg[/url]
Fort de près de 120 000 voyageurs quotidiens entre septembre et décembre 2023 sur son réseau de transport, Irigo décide d’augmenter son offre. Dès lundi 11 mars 2024, il y aura donc plus de tramways de la ligne A (Roseraie – Avrillé-Ardenne), un tous les 5 minutes entre 7 h 30 – 8 h et 17 h – 17 h 30.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978