Anton Wrote:Les questions à la mord-moi-le-noeud ici ou sur le topic angevin commencent un peu à lasser... La carte Rémi Liberté fonctionne de la région Centre vers les régions limitrophes. Donc, si on pousse le bouchon, on peut très bien faire Chartres/Grenoble, Bourges/St Jean de Luz ou encore Tours/Cherbourg

Oui tout à fait !
Les régions Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes ont récemment été ajoutées dans les possibilités d'avoir des billets avec la réduction Liberté valables dans ces régions.
Comme je l'ai déjà dit, la seule condition est de bien penser à acheter ses billets de retour dans un guichet de la région Centre-Val-de-Loire ou sur le site TER Centre-Val-de-Loire.
Après, il ne faut pas être pressé.
Voir par contre pour Auvergne-Rhône-Alpes si on peut traverser la région Bourgogne-Franche-Comté pour y aller où s'il faut obligatoirement passer par une ligne franchissant "la frontière" commune, et il n'y en a qu'une seule, c'est via Bourges - Montluçon. Ce n'est en effet pas très clair sur le site TER Centre-Val-de-Loire (alors que pour la carte Ilico-Liberté d'Aura c'est bien précisé).
En TER il est en effet assez facile de faire Orléans ou Tours - Nevers, puis Nevers - Lyon et enfin Lyon - Grenoble, du moins le matin avec le TER Nevers - Paray - Lyon (que j'ai emprunté l'an passé, départ d'Orléans à 6h11 pour une arrivée à Lyon peu avant midi).
Mais via Montluçon c'est un peu plus compliqué, cela fonctionne le matin où on peut facilement enchaîner Orléans ou Tours - Vierzon, Vierzon - Montluçon et Montluçon - Clermont-Ferrand (en fait c'est le même autorail qui fait Vierzon - Clermont) et enfin Clermont - Lyon et Lyon - Grenoble.
Mais au retour, il faut attendre près de 3 heures à Montluçon, sauf le dimanche soir.
A noter que ces offres sont réciproques, les billets Ilico Liberté d'Auvergne-Rhône-Alpes (qui est je viens de le voir, bien valable jusqu'à Genève-Cornavin via Bellegarde uniquement, je le mentionne ici pour répondre à un débat récent sur le sujet) Carte TER Tarif Réduit 26 et + de la Bourgogne-Franche-Comté, sont valables vers le Centre-Val-de-Loire.