Pourquoi ne plus desservir Forges les Eaux ? Certes, c'est une petite commune mais elles le sont toutes dans le secteur.
Ca ne me semble pas prioritaire. La gare de Forges-les-Eaux, c'est Serqueux, et dans les années 2000, il n'y avait pas grand monde qui montait à Forges-les-Eaux. Ca s'explique assez bien, puisque Forges-les-Eaux est plutôt tournée vers Rouen que vers Gisors et Pontoise.
Créer un AR Gisors-Rouen par le raccordement du lu au ve ?
Oui, enfin proposer des correspondances correctes, ce sera déjà pas mal, d'autant qu'il n'est pas évident qu'on puisse créer des A/R sur des créneaux intéressants. Encore que, la gare de Rouen aujourd'hui n'est pas saturée au vu de la saignée des horaires en heure de pointe qu'elle a subi, mais disons que si on revient à une situation normale, il me semble plus important de rétablir des Rouen - Elbeuf et Rouen - Yvetot plutôt que de créer des Rouen - Gisors .
Créer un AR direct Paris-Serqueux hebdomadaire, l'aller le vendredi et le retour le dimanche ? Si on se positionne avec un départ après 19h le vendredi, on devrait trouver un sillon et éviter l'affluence sur Paris-Gisors. Ca doit être faisable de le mettre au roulement des Régio 2N (acheminement W Rouen-Serqueux)
Je ne pense pas que Gournay et Serqueux justifient ce genre d'A/R hebdomadaire. En fait, tant qu'à électrifier la ligne, il aurait fallu la mettre aux normes IDF pour prolonger les Paris - Gisors jusqu'à Serqueux. Mais il aurait fallu que les régions Normandie et IDF se mettent d'accord, ce qui est beaucoup trop compliqué .
Pour finir, la meilleure idée reste sans doute d'avoir des trains toute la journée sur cette ligne, et il est particulièrement urgent de combler la lacune du midi où il n'y a même pas de car pour assurer la continuité du service.