FranckDerrien Wrote:Actuellement les omnibus Paris - Laroche ont parfois des temps de parcours très mauvais. Il y a parfois des arrêts de stationnement de 20 minutes à Montereau ou à Sens pour se faire doubler ou pour la régulation. Et à l'automne il y avait eu des travaux : certains TER omnibus mettaient presque 3 heures pour les 160 km de Paris à Laroche !
En pratique même actuellement, vu les temps de parcours déplorables des trains omnibus, les gens de Sens, Joigny et Migennes prennent tous les directs, jamais les omnibus.
Seulement ce n'est pas une raison pour créer des correspondances, si c'est un progrès de changer de train, il faudra m'expliquer le bénéfice.
En soirée ou en début de matinée, les gens vont apprécier.
Il n''y a pas de problème de régulation vu que nous avons 4 voies de Montereau Fault-Yonne à Laroche Migennes; A Sens, c'est plus pour assurer la correspondance des trains directs Joigny/Laroche et au delà sur les omnibus qui desservent Villeneuve sur Yonne et les autres petites gare du parcours ou ceux venant d'Ile de France allant vers Dijon/Lyon ou Auxerre.
Parce qu'avec un changement, cela n'ira certainement pas plus vite (surtout quand on connait la régularité légendaire de la ligne R).Mais si c'est pour jeter l'argent par les fenêtre au lieu de faire une desserte directe en concertation avec IDFM...
En BFC :
- le cadencement des petites lignes comme la ligne des Hirondelles : échec complet
- la réouverture Belfort - Delle : un gouffre financier avec un trou à Méroux pour changer de train
- la dégradation des lignes du Morvan au fil du temps
- la segmentation des TER Dijon-Belfort à Besançon
Seul le cadencement Dijon-Besançon est un progrès avec moins de trou.
On en vient à regretter la situation d'avant 2011.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !