CHn83 Wrote:La page est vraiment intéressante il y a pas mal d'informations
On peut d'ailleurs voir qu'ils seront déployés au dépôt de Brunet mais également à la Sodetrav à Hyères
[spoiler]Ces véhicules neufs seront mis en service dans les prochains jours sur les lignes du centre et de l'Est de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Non il n'est pas évoqué de déployer les GX337 Linium Hybrides au dépôt Sodetrav à Hyères.
Quand ils écrivent sur les lignes du centre et de l'Est, je pense qu'il faut comprendre les lignes 6 (partiellement), 19, 31, 36 (partiellement), 91, 92, et 129.
CHn83 Wrote:Par ailleurs, à terme le réseaumistral veut consacrer le dépot de Brégaillon au Gaz natuel, Sodetrav à l'hybride et Brunet à l'électrique.
- les véhicules gaz seront principalement affectés à l'Ouest de la Métropole TPM,
- les électriques au centre ville de Toulon
- et les hybrides se trouveront essentiellement à l'Est de l'agglomération.
Pour ce qui est de Transdev Var à Sanary aucune annonce n'a été faite donc ils récupèreront surement les anciens GX327 et GX337 thermique.
Non je pense que c'est un peu trop empirique.
Dans la réalité cela restera certainement plus nuancé : il y aura toujours du Diesel un peu partout et de l'hybride au centre (Brunet) et à l'Est (sodetrav).
Il n'y aura pas de dépôts entièrement consacrés à 100% à l'un ou à l'autre.
Brunet gardera à la fois des véhicules hybrides, des Diesel et des électriques. Brégaillon des Diesel et des gaziers. Hyères des Diesel et des Hybrides. Et Sanary que des Diesel bien polluants.
CHn83 Wrote:Pour ce qui est de Transdev Var à Sanary aucune annonce n'a été faite donc ils récupèreront surement les anciens GX327 et GX337 thermique.
Non les GX337 thermique ont déjà été répartis entre les dépôts Transdev Var Sanary et Sodetrav Hyères
Il se peut que le dépôt Transdev Var Sanary ne récupère pas grand chose en fait...
Sauf erreur il ne gère que 3 lignes en bus standard (70-71-72).
En pointe la ligne 70 "consomme" 10 bus et les lignes 71 et 72 environ 4 bus.
Soit 14 bus en circulation en pic + 1 bus en réserve = 15 bus nécessaires.
Actuellement ce dépôt abrite déjà 2 GX317€3, 9GX327 de 2009/2010 et 4 GX337 de 2017.
Au mieux (si le périmètre reste stable) il récupèrera 2 GX327 de 2010 pour remplacer les 2 vieux GX317 de 2003/2004