Anton Wrote:Je serais partisan d'un passage par Mame, le Lycée Bayet, la fac des Tanneurs (et, du coup, du secteur historique/Halles) avec la ligne A actuelle retrouvée à Porte de Loire.
Le trajet permetterait ainsi de drainer plus de monde, de délester la ligne 4 surchargée du matin au soir, et en plus, d'avoir moins de linéaire à construire...
Sauf que Béranger est bien plus près des Halles que les Tanneurs et que le détours des Tanneurs à la rue d'Entraigues est bien plus long au final (même si cela évite de requalifier la place Jean Jaurès et le boulevard Béranger) donc certainement, un coût encore plus grand (ou alors on fait l'impasse du CHU).
On peut peut-être le faire passer Place Plumereau histoire de requalifier le centre ancien ?
En 2018, le schéma était clair pourtant.
De toute façon, c'est la guerre entre la Métropole, certaines personnes dans la Métropole (toutes tendances confondues) et la Mairie de Tours et on a pas fini de payer les pots cassés.
Quant à la ligne 4, il y aurait des articulés en semaine, ce serait déjà moins le transport en boîte de sardines.
Et si on ne fait qu'une demi-branche, où se fera le terminus ? si c'est à la station Verdun, ce sera un bide au niveau fréquentation avec un terminus au milieu de nulle part. Le faire en haut de la Tranchée avec terminus partiel en haut avec l'amorce de la ligne C vers St Cyr clinique NCT+ serait peut-être la moins pire des solutions.
Vue que la verrue de la station de la gare est toujours là 9 ans après la mise en service, on est pas près d'avoir une troisième voie en impasse.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !