Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:Avec les e-billets plus de compostage, mais avec le déploiement des portiques, c'est très con les machines, on lui présente un billet pour un autre TGV que celui au départ c'est niet, on présente un billet au départ de la gare A quand le train en question effectue un arrêt à la gare B située en aval ce sera niet aussi, donc fini les petites magouilles sur les relations internationales au YM géré différemment des OD domestiques !
Il ne reste plus qu'à parlementer avec les cerbères, mais sans aucune garantie.
Nemo Wrote:Et pour que ce soit niet au retour en cas de no-show aller sur un tarif à contrainte d'A/R, c'est plus compliqué, parce que le fait que le billet aller n'ait pas été vu par un portique n'implique pas forcément qu'il n'ait pas été utilisé !
Nemo Wrote:Par contre, acheter un Brest-Paris et descendre à Rennes, aucun risque, puisque c'est un abandon de parcours et que dans les gares équipées de portiques la sortie est toujours libre. Pour détecter ces dangereux délinquants ferroviaires il faudrait que la sortie soit également contrôlée, comme dans le RER.
thalys75 Wrote:il sera possible de choisir sa place lors d'une reservation dans un Ouigo (pour les trains circulant à partir de cet été)
Connexity Wrote:vincent29 Wrote:Ouigo ira au-delà de Rennes cet été (qui l'eut cru) : Vannes, Lorient et Quimper seront notamment desservies
J'ose parier que ce train remplacera un TGV Inoui existant, quant bien même ce OuiGo part des gares périphériques de la région parisienne... La segmentation de l'offre se produit, au détriment de l'usager...
Connexity Wrote:vincent29 Wrote:Ouigo ira au-delà de Rennes cet été (qui l'eut cru) : Vannes, Lorient et Quimper seront notamment desservies
J'ose parier que ce train remplacera un TGV Inoui existant, quant bien même ce OuiGo part des gares périphériques de la région parisienne...
thalys75 Wrote:Par contre toujours aucune desserte de la Ligne grande vitesse Rhin Rhône à quand OUIGO sur Dijon Mulhouse ?
Jojo Wrote:thalys75 Wrote:Par contre toujours aucune desserte de la Ligne grande vitesse Rhin Rhône à quand OUIGO sur Dijon Mulhouse ?
Tu as vraiment envie de voir la desserte "classique" InOui réduite à 3 aller-retours ?
thalys75 Wrote:Sauf que tu oublies de comptabiliser la desserte Lyria
thalys75 Wrote:Sauf que tu oublies de comptabiliser la desserte Lyria qui est faite avec des rames Inoui
Jojo Wrote:thalys75 Wrote:Sauf que tu oublies de comptabiliser la desserte Lyria
Je ne l'oublie pas, je ne la compte pas car elle dessert une seule gare intermédiaire au lieu de trois..
Jojo Wrote:Tu as vraiment envie de voir la desserte "classique" InOui réduite à 3 ou 4 aller-retours ?
ewen Wrote:Pour Rhin-Rhône, le nombre de passagers potentiel pour Ouigo est assez faible, remplir une rame de 1200 passagers sur cette relation, c'est pas simple... déjà qu'on a du mal à le faire sur Lyon-Marseille. Sur les relations transversales, le prix des TGV est assez faible et réduire encore la fréuquence ferait perdre le peu de clientèle "pro" qui reste.
Bobo. Wrote:ewen Wrote:Pour Rhin-Rhône, le nombre de passagers potentiel pour Ouigo est assez faible, remplir une rame de 1200 passagers sur cette relation, c'est pas simple... déjà qu'on a du mal à le faire sur Lyon-Marseille. Sur les relations transversales, le prix des TGV est assez faible et réduire encore la fréuquence ferait perdre le peu de clientèle "pro" qui reste.
Au pire, tu assures les trains en US, c'est ce qu'il se fait sur l'Est justement.
thalys75 Wrote:Je n'ai pas la meme notion d'un prix raisonnable... Sur Belfort-Montbéliard, le prix le moins cher generalement constaté est de 45 / 49 euros... à comparé au prix le moins cher (16 ou 19 euros) en ouigo...
Et sur Belfort Montbéliard, je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir vu un lyria complet (c'est bien le probleme de cette ligne qui pourrait absorber beaucoup de plus de voyageurs).
Pourquoi Rhin-Rhone serait la seule ligne à grande vitesse en France exclue de cette offre ? (allez je n'oublie pas la LGV entre Lille et Calais)
Sur ce forum combien de fois a-t-on pu lire que les prix du TGV étaient trop chers ? On devrait se rejouir qu'il y ait une autre offre à prix bas qui est loin de cannibaliser les relations inoui. Cela permet à des voyageurs de prendre le train plutot que blablacar ou autre cars Macron. Il faut aussi penser à ceux dont le pouvoir d'achat est moindre, surtout par les temps qui courent.
Bref j'ai du mal à comprendre cette opposition à Ouigo... Le transporteur a eu l'intelligence de développer cette offre avant que des concurrents privés ne le fasse. Dans l'aérien Air-France a trop tardé à réagir par rapport à Easyjet et autre Ryanair. On a vu les conséquences.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jerome, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978