Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rail76 Wrote:Franchement je suis pas trop d'accord. Il y a une autre entreprise que Petroplus qui pose problème, il s'agit de borealis de ce que je comprends sur le plan.
Je trouve qu'il y a surtout trop de normes pour le ferroviaire alors qu'une route et des habitations sont concernés donc c'est quand même un petit peu abusé. Je pense que si l'on veut développer le ferroviaire en France et en particulier à Rouen il faudra réfléchir à un peu moins de normes ou du moins les mêmes pour tout les modes de transports !
Tchouks Wrote:Bonjour,rail76 Wrote:Franchement je suis pas trop d'accord. Il y a une autre entreprise que Petroplus qui pose problème, il s'agit de borealis de ce que je comprends sur le plan.
Je trouve qu'il y a surtout trop de normes pour le ferroviaire alors qu'une route et des habitations sont concernés donc c'est quand même un petit peu abusé. Je pense que si l'on veut développer le ferroviaire en France et en particulier à Rouen il faudra réfléchir à un peu moins de normes ou du moins les mêmes pour tout les modes de transports !
Ben si, nous sommes d'accord et disons bien la même chose. J'avais "juste" oublié Boréalis, dont la proximité est une excuse commode pour les décideurs pour ne rien faire. Et effectivement parce qu'on crée puis s'abrite derrière des lois parapluies, qui verrouillent tout. Ce qui est particulièrement schizophrène, car au final les même personnes passent au même endroit, à 10 m près, dans une voiture ou dans un bus. Ca change quoi vis à vis du risque industriel ?
D'après les plans du PPRT, la voie ferrée comme la N338 Sud III sont toutes les deux dans le périmètre B3 soumis à autorisations sous conditions...
Jérôme
Rail 76 Wrote:Suite au décret du 1er janvier, les régions ont la possibilité d'obtenir le transfert de certaines lignes. La solution pour cette ligne ne serait pas que la région demande le transfert de la ligne ? J'aimerais avoir votre avis sur cette possibilité ! Le décret permet également le transfert des bâtiments !
Magnum Wrote:Ne te fais pas d'illusion, la prochaine mandature ne changera rien à la situation quel que soit le bord politique choisi
Lubrizol ne gène ni la VF ni la Sud 3 : http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/zonage_reglementaire_approuve-4.pdfrail76 Wrote:De plus quand on voit toutes les contraintes administratives pour la ligne Rouen-Elbeuf via Grand-Couronne avec la zone PPRT alors qu'elle longe une voie rapide. Une voie rapide où des milliers d'automobilistes et de poids-lourds circulent chaque jour sans que ça ne gêne personne.
Magnum Wrote:Lubrizol ne gène ni la VF ni la Sud 3 : http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/zonage_reglementaire_approuve-4.pdfrail76 Wrote:De plus quand on voit toutes les contraintes administratives pour la ligne Rouen-Elbeuf via Grand-Couronne avec la zone PPRT alors qu'elle longe une voie rapide. Une voie rapide où des milliers d'automobilistes et de poids-lourds circulent chaque jour sans que ça ne gêne personne.
Idem pour Borealis : http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/pprt_zip_pq_gq_plan_de_zonage_reglementaire_a3.pdf
Et Bolloré pose problème pour la VF mais pas la Sud 3 : http://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plan_de_zonage_reglementaire.pdf
Les cartes sont assez limpides.
rail76 Wrote:https://drive.google.com/file/d/1AFmAHTJleceppHGBK5R0_eQ0ZnYCzeZm/view?usp=drivesdk
Bonjour voici le lien de mon étude. J'ai préféré la mettre dans ce topic parce que ça peut être un document à transmettre aux décideurs lorsque vous militez pour la réouverture d'une ligne!
N'hésitez à faire des commentaires et des remarques.
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