BBreteau Wrote:Bonjour
Les autocars Citroën étant omniprésents dans le paysage des transports , on ne peut oublier ces autocars de la marque aux chevrons.
C'est la CFIT qui aurait repris la suite des transports Citroën.A vérifier et si quelqu'un a des infos à ce sujet , merci d'avance.
Bonsoir !
Lorsque la neige menace, on se replonge dans les archives et l'on y retrouve un article de presse non légendé, non daté (presse locale alsacienne, fin des années 70 ?) qui évoque les difficultés de la C.F.I.T. - Groupe Verney :
https://www.dropbox.com/s/ub681ul7l389j ... t.jpg?dl=0
L'exploitation du subside de la ligne St-Avold - Strasbourg, limitée au tronçon mosellan St-Avold - Sarralbe, a définitivement pris fin aux vacances d'été de l'année 1980. Les lignes Bitche - Strasbourg et Sarreguemines - Strasbourg avaient déjà vécu depuis un moment.
A noter que les difficultés financières évoquées dans l'article étaient patentes dans la seconde moitié des années 70 : en Moselle, les Rapides de Lorraine avaient suspendu et groupé certaines dessertes en raison de la baisse de la rentabilité. La voiture individuelle faisait alors tant rêver ...