Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Stifff38 Wrote:Effectivement aucune nouvelle de la partie Ouest du projet (saut-de-mouton de Massy), ni du prolongement du T12 à Versailles. Il faudrait pourtant l'un ou l'autre si l'on ne veut pas que les usagers des gares de Igny à Petit-Jouy se retrouvent avec une desserte tributaire du moindre aléa...
Aig Wrote:ils n'auront aucune influence sur la desserte banlieue de Massy à Versailles (les RER C qui circulent sur la branche d'Antony sont terminus Massy).
Aig Wrote:Prolonger le T12 à Versailles, je veux bien, mais le trafic sur le RER C entre Versailles et Massy n'est pas gigantesque.
Thor Navigator Wrote:Ce sera toujours mieux que de faire circuler des caisses aux 3/4 vides entre Massy et Versailles chantiers (et encore, par rapport aux places assises s'entend... sur le RER C, en dehors de certains situations particulière, on est rarement debout ou alors au coeur de la pointe sur la partie centrale du réseau)...
ewen Wrote:
Le plan de voie de Massy-Palaiseau ne permet pas le prolongement des missions Rungis à Versailles : il impose une circulation en contre sens sur plusieurs centaines de mètres. Ce sont donc des navettes qui sont prévues.
À noter que tous les T12 ne devraient pas retouner à Massy, certains au dépot même du Tram, situé à Palaiseau.
ewen Wrote: Mais de toutes façons pour une raison ou une autre, ça n'est pas prévu comme ça.
Thor Navigator Wrote:le premier projet côté poste R (certes l'actuel sera fonctionnellement plus intéressant, avec l'utilisation de la voie MG à partir d'Orly - en espérant ne pas faire d'erreur de dénomination, je cite de mémoire).
Tchouks Wrote:Au passage, question technique : la section Massy-Palaiseau - Savigny-sur-Orge de la GC Sud restera-t-elle accessible aux trains de fret, ou tous devront-ils transiter sur la GC complémentaire déjà saturée ?
Par contre nous sommes d'accord, pas d'impact entre le T12 et le saut de mouton de Massy-Verrières, l'un est sur la GC sud l'autre sur la GC complémentaire, à cet endroit les tracés sont indépendants.
Tchouks Wrote:Avec quel matériel sont prévues les navettes Massy - Versailles ?
TGS Wrote:Euh, j'ai loupé un épisode? Il me semblait que les trains Massy - Versailles seraient des Mona prolongés et inversement avec les Nora?
YLH-maestro Wrote:«que les régions voisines participent»
Sachant que les régions véritablement bénéficiaires des TGV intersecteurs sont Hauts-France, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, je doute que Normandie, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Conté ne daigne mettre la main à la poche sans contrepartie concernant les dessertes.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Pascalou 38420
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978