Bonjour à tous.
Quelques nouvelles du réseau, en ce début de mois de janvier.
-L'Iveco Urbanway 10 GNV est parti pour d'autres aventures sur d'autres réseaux, contrairement à ce que disaient certaines rumeurs, il n'a pas été acheté par le réseau.
-Un bus électrique sera testé très probablement ce printemps (source : Magazine Grand Besançon).
-Un compteur de passagers a été installé à l'entrée de certains véhicules dans le but de mener un comparatif entre le nombre de montées et de descentes avec le nombre de validations. Expérimentation en cours, d'après le Magazine, sur les lignes L4 et L5.
-Un conducteur m'a dit que certains Agora L GNV sont sur la sellette en raison de l'état de leur châssis, très préoccupant sur certains véhicules (il m'a parlé du 502 et du 504, notamment).
Quelques nouveautés concernant les sous traitants :
-MBFC a reçu une floppée d'Intouro flambants neufs tout récemment (plaque immatriculation en FV-...), je ne sais pas combien exactement, mais il y a l'air d'en avoir une brochette de 5/7
-Keolis Monts Jura a équipé une partie de ses véhicules de panneaux publicitaires, uniques en leur genre (de tous les réseaux de cars que je connais, c'est le seul exploitant à faire cela).

Excusez moi pour le cadrage, cette photo à été prise à l'arrache ce midi, à Micropolis.
Bonne soirée à vous