CHn83 Wrote:Bonsoir,
Pas forcément, si des lignes comme le 111 ou la 55 (à défaut de la 40) passent en Aptis en plus de la ligne 9 et de la 15
ou si la 81 passe en "full GX337", ça peut faire une économie de midibus...
La ligne 111 ne peut pas passer en standard, les GX 137 c'est déjà juste en largeur. Les APTIS rouleront peut être sur d'autres lignes mais je ne vois pas pourquoi ils rouleraient sur de petites lignes de périphérie.
Il y a 77 standards à remplacer (GX 317). Il est prévu : 50 GNV + 12 électriques + 12 hybrides = 74 véhicules
Il y a 15 articulés à remplacer (Agora L). Il est prévu 26 hybrides.
Total : 100 nouveaux véhicules standards et articulés pour 92 départs soit 8 véhicules supplémentaires pouvant potentiellement rouler sur des lignes où l'on voit déjà des standards et midibus : ligne 12 par exemple. Les lignes 3 et U pourront sans doute rouler en 100% articulés.
Concernant les midibus : il y avait 15 GX 117, il n'en reste que 7 je crois ou en tout cas il y en a beaucoup moins de 15. Ainsi 9 nouveaux midibus me semble être la bonne quantité.
Edit : erreur sur le nombre de véhicules hybrides commandés, correction faite.