Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Mars13004 Wrote:et la priorité des bus aux feux, ça peut optimiser aussi... des bus 3 portes aussi... même ça il faut 30 ans, dans ces situations, la moindre optimisation est la bienvenue
sebcer13010 Wrote:
Après intervention du CIQ du Pharo, la ligne 84 a repris du service Mardi. La ligne aura été suspendue seulement un jour, une bonne nouvelle. Pas besoin de taxis Uber![]()
La Provence Wrote:NOUVEAU MÉTRO"Une première rame automatique en octobre 2022"
La présentation d’hier était également l’occasion pour les dirigeants de la RTM de donner des nouvelles du "projet Neomma" pour l’automatisme intégral du métro, prévu à l’horizon 2026 sur les deux lignes marseillaises.
"La première rame automatisée arrivera en octobre 2022 pour une année de test, explique le directeur de la RTM Hervé Beccaria. La première rame du genre circulera donc normalement en 2023, le planning est tenu", se félicite-t-il. Aussi, les futures façades de sécurité installées en bordures des quais le seront "dès lors que toutes les rames seront remplacées".
Alors que l’accent était hier mis sur "la transition énergétique", "le nouveau métro automatique permettra une baisse de 17% de la consommation d’énergie dans le métro, malgré la climatisation (prévue dans les rames)", précise Hervé Beccaria.
Ice man Wrote:Extrait de la Provence de vendredi dernierLa Provence Wrote:NOUVEAU MÉTRO"Une première rame automatique en octobre 2022"
La présentation d’hier était également l’occasion pour les dirigeants de la RTM de donner des nouvelles du "projet Neomma" pour l’automatisme intégral du métro, prévu à l’horizon 2026 sur les deux lignes marseillaises.
"La première rame automatisée arrivera en octobre 2022 pour une année de test, explique le directeur de la RTM Hervé Beccaria. La première rame du genre circulera donc normalement en 2023, le planning est tenu", se félicite-t-il. Aussi, les futures façades de sécurité installées en bordures des quais le seront "dès lors que toutes les rames seront remplacées".
Alors que l’accent était hier mis sur "la transition énergétique", "le nouveau métro automatique permettra une baisse de 17% de la consommation d’énergie dans le métro, malgré la climatisation (prévue dans les rames)", précise Hervé Beccaria.
Eddy1 Wrote:Et le lien de la « nouvelle » fiche? J’ai regardé sur le site je ne vois pas de changements
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bus503, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978