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kyah117 Wrote:On sent bien que la SNCF veut anticiper et occuper le terrain des opérateurs qui ne se sont pas lancés sur ce marché à cause du Covid.
Nemo Wrote:kyah117 Wrote:On sent bien que la SNCF veut anticiper et occuper le terrain des opérateurs qui ne se sont pas lancés sur ce marché à cause du Covid.
Sans doute, après le renoncement de Flixtrain, mais là on nous parle d'une "filiale dédiée" avec je suppose un nom en OUI machin parce que Intercités 100% Eco ça parle plus à personne...
Matériel automoteur ou rame tractées Corail ?
Nemo Wrote:Matériel automoteur ou rame tractées Corail ?
Train-Corail Wrote:La SNCF va remettre en service des Corail GBE ?
chris2002 Wrote:Encore faudrait-il qu'il y en ai suffisamment. Même si le retrait des Corails Intercités au profit des rames Confort 200 peut déjà en libérer un certain nombre d'ici 2023...
chris2002 Wrote:Encore faudrait-il qu'il y en ai suffisamment. Même si le retrait des Corails Intercités au profit des rames Confort 200 peut déjà en libérer un certain nombre d'ici 2023...
chris2002 Wrote:Encore faudrait-il qu'il y en ai suffisamment.
chris2002 Wrote:Le contrat a 75 rames en option, donc à priori oui.
Arnaud68800 Wrote:chris2002 Wrote:Encore faudrait-il qu'il y en ai suffisamment. Même si le retrait des Corails Intercités au profit des rames Confort 200 peut déjà en libérer un certain nombre d'ici 2023...
Il y a pas mal de voitures libérées en ce moment :
- Normandie
- Centre Paris - Tours/Bourges
- Centre Paris - Nevers
Nemo Wrote:La démarche fait sens, Ouigo pour la GV à petit prix, et cette nouvelle offre pour le train classique à petit prix, en réutilisant des Corail et pour la traction ce ne sont pas les 22200 ou 26000 qui manquent.
chris2002 Wrote:Par contre, est-ce qu'il y a encore assez de voitures Corail en état pour assurer d'ici 2023 les liaisons :
Paris-Lyon-Marseille,
Paris-Bordeaux,
Paris-Rennes,
Paris-Nantes,
Lyon-Nice.
Mais justement pourquoi deux offres en concurrence frontale, sur les mêmes lignes et avec une tarification similaire (je suppose) ?
Car à tarif identique, personne ou presque ne prendra délibérément un train plus lent. Et il n'y a guère d'effet fréquence si un Ouigo dépasse le "Ouilent" en cours de route
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