Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
citaro27 Wrote:On pourrait faire un réseau à "l'allemande" avec une ligne Gd Hameau-Plage, une ligne Gd Hameau-Vallée Bereult, une ligne Caucriauville-Plage, une ligne Caucriauville-Vallée Bereult, une ligne Montivilliers-Plage, une ligne Montivilliers - Vallée Bereult avec à chaque fois une rame sur deux ce qui évite des correspondances.
ce système est très utilisé dans plusieurs villes.
greg59 Wrote:Merci pour ces précisions, si je comprends bien nous aurons :
- Une ligne Montivilliers - La Plage par la rue Massillon ? Ca serait pas plus interessant par le C2 ? Là je ne comprends pas trop l’Intérêt de passer par une petite rue ?
- Une ligne D entre Plage et Vallée Béreult ?
A long terme, ça pourra faire un beau réseau maillé, avec une phase 3 du tram en développement :
- par l'axe Nord Sud du centre ville (axe du C2 entre Rond Point et Le Havre Grand Quai) pour la ligne C
- la ligne D pourrait finir vers St Adresse, et vers l'hopital Monod (ou même vers Gonfreville l'Archer)
Geo Wrote:Pour Le Havre, le mieux serait d'envoyer les 4 lignes à la Plage, dont à minima 2 lignes en terminus Hôtel de Ville. Pourquoi ne pas profiter de la requalification complète de la belle rue de Paris pour envoyer le tram (lignes C et D) en terminus à proximité du Grand Quai, qui devient de plus en plus une "Plage Bis" ? Le tramway rue de Paris ca aurait de la gueule.
greg59 Wrote:Geo Wrote:Pour Le Havre, le mieux serait d'envoyer les 4 lignes à la Plage, dont à minima 2 lignes en terminus Hôtel de Ville. Pourquoi ne pas profiter de la requalification complète de la belle rue de Paris pour envoyer le tram (lignes C et D) en terminus à proximité du Grand Quai, qui devient de plus en plus une "Plage Bis" ? Le tramway rue de Paris ca aurait de la gueule.
L'avantage de faire un terminus au Grand Quai, ça permet d'avoir un tronc commun sur un court tronçon, et non sur toute la ligne vers Plage, et en même temps de desservir le sud du centre ville
J'ignore si c'est possible financièrement de faire un petit bout de 1km supplémentaire ? Sachant que le secteur de la Brèque va devoir être reconfiguré, pour une meilleure intégration des cyclistes et pi"tons entre Harfleur et Soquence (donc ça va coûter assez cher)
Par contre, le tramway aura terminus à Montivilliers Gare ou il est envisageable d'aller jusqu'à Rolleville ?
Futur tramway du Havre: une association pour Graville et Soquence
Mobilisé depuis 2019 contre le passage par la rue de Verdun d’une nouvelle ligne vers Montivilliers, un collectif s’est structuré pour peser davantage sur ce projet d’extension.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], JiBOM
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978