Bonjour,
La casquette de l'agent de droite a un air très helvétique par sa forme évasée vers le haut, avec galon horizontal sans doute doré, et elle est bicolore.
Au centre du haut de la coiffe vue de trois-quart, on devine une partie d'une broderie oblongue.Peut-être deux ailes encadrant une roue, mais on n'en voit qu'une.
La roue ailée a disparu des coiffures des CFF en 1972.Il y en a eu 6 versions différentes depuis 1890.La photo est trop floue pour pouvoir préciser la version.
Au centre du galon, un petit écu,blason ou broche aussi trop flou pour voir le dessin.
Au cours du temps il y a eu plusieurs versions de cette broche: dorée avec croix suisse rouge, rouge avec croix suisse blanche..
La visière apparaît entièrement plate .Je ne serais pas surpris si le haut de la coiffe était rouge...
Beaucoup de suppositions sur une photo pas nette.peut-être un chef de gare, selon s'il y a aussi un motif brodé entre la visière et le galon.Sans broderie à cet endroit de la coiffe: sous-chef de gare.
Si c'est bien suisse,c'est un modèle de coiffe ancien, mais postérieur à 1929 (casquettes unicolores avant cette date).
Sur les CFF la broche centrale était donc émaillée, avec au centre la croix suisse.
Beaucoup de réseaux privés suisses reprenaient l'allure générale des coiffures des CFF et leurs couleurs, mais personnalisaient seulement la broche, ou la broderie en haut de la coiffure, histoire de minimiser les coûts d'habillement du personnel.
Par exemple la broche à fond rouge avait ,au lieu de la croix suisse pour les CFF, le nom du réseau privé en blanc comme ici pour les Chemins de Fer Rhétiques:
Toutes les compagnies s'adressaient en fait au(x) même(s) chapeliers, qui personnalisaient à la demande de chaque réseau.
Voilà, pour comparaison, une version de coiffure très ressemblante à celle de la photo noir&blanc, quoique bien moins ancienne:
Il y manque toutefois la broche centrale :il ne reste que le trou de fixation à travers le tissu et on devine le léger enfoncement circulaire du tissu comprimé par la broche.Le doré juste au dessus du trou est plus jaune,car la broche empiétait sur le galon et protégeait donc la partie cachée de la lumière ;ailleurs le doré du galon a pâli au soleil des quais...
Les ailes sont très stylisées sur cette casquette , c'est la dernière version, utilisée de 1938 à 1972.
Il faudrait en fait arriver à identifier la loco électrique du train de travaux, ou au moins son constructeur.