Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le sujet, et il ma semblé être important de vous donner quelques détails.
Bon, pour les logiciels, si vous en avez un c'est super, mais ce sont des logiciels professionnels, donc si votre version ne fonctionne pas, il sera compliqué d'afficher des messages personnalisés.
Je m'y connais plus en Duhamel, donc je vais partir sur une girouette Duhamel pour expliquer :
- pastilles (flip-dot ou autre nom) :
Il faut un câble d'alimentation (12v suffit) rectangulaire à brancher sur une fiche BLANCHE, si vous n'avez pas ce câble, il faudrait demander à Lumiplan Duhamel pour s'en procurer un. Il faut également un câble rond entre le pupitre (le 5004 et le 5005 sont compatibles) et la girouette. En option, vous avez un câble qui va au numéro de voiture, un câble qui va à la girouette LAT (prises jaunes*), puis AR.
Si vous n'avez pas ces câbles....mieux vaux demander directement à Duhamel, car il est possible que le réseau d'où vient votre girouette n'est pas gardé les câbles, ou qu'ils ait étés réutilisés.
-leds :
Sur le début même principe, un câble sert pour l'alimentation électrique et se branche sur la fiche blanche. Un autre câble (qui est ensuite dédoublé) se branche sur la fiche jaune. Il relie la girouette AV au pupitre (5005 uniquement [pour les leds]) et la girouette AV à la LAT.
Les pupitres :
5004 : pastilles, pastilles-led**, bi-mode
Pour le transfert (rajout de messages sur le pupitre), il faut un câble spécial qui se branche sur la prise ressemblant à une VGA sur la face avant du pupitre.
5005 : pastilles, pastilles-led**, bi-mode, leds
Trois possibilités pour le transfert, le Duhabus, le transfert via SAE, ou le transfert via USB.
Pour le Duhabus, il faut un boîtier spécial, qui va échanger les messages en 《wifi 》 avec le pupitre. Seuls les réseaux possèdent ce boîtier.
Le transfert via SAE, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est déjà très très dur de trouver un SAE, donc avoir tous les équipements que possèdent les dépôts est pratiquement impossible.
Le USB, câble spécial reliant le pupitre à un ordinateur. A noter que sur les pupitres USB, vous pouvez brancher votre smartphone pour le recharger.
*chez Duhamel, une prise blanche correspond à l'entrée et une jaune à la sortie.
** les pastilles-led sont des girouettes, pastilles, possédant des leds vertes entre les pastilles.Bon, j'espère avoir éclairci la chose concernant Duhamel.
Bonne journée !