Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
viadi Wrote:Les ICE1 proposent toujours un service de qualité, les Re460 roulent toujours parfaitement bien (Zürich fait toujours rouler des tramways de 40 ans quand les politiques du 9-3 dénigrent depuis plusieurs années les rames vétustes du T1 datant des années 90)... On est pas forcément très conservateurs et assez portés sur le renouvellement fréquent en France.
Taurus Wrote:Les rames ne sont pas vétustes mais sous-capacitaires
chris2002 Wrote:Les rames prévues pour remplacer les ICE1 (et même les 2 il me semble) sont déjà commandées... c'est les rames ICE4...
chris2002 Wrote:Il n'y a pas que l'âge qui compte, mais aussi le kilométrage parcouru (à ce niveau les Duplex ont il me semble parcouru bien plus de kilomètres par année que les PSE...)
Connexity Wrote:En parlant de 860 Regio2N et de 1000 Regiolis, TGS fait mention des contrats cadres pour lesquels ont été conçus ces trains. Cependant, il ne s'agit pas de commandes effectives, il s'agit du maximum que SNCF et les Régions peuvent commander de ce type de trains sans avoir à passer d'appel d'offres.
thalys75 Wrote:Le nouvel Avelia destiné aux Etats-Unis :
https://www.europe1.fr/economie/decouvr ... om-3950301
jo380 Wrote:Les futurs TGV M auront-elles la possibilité de rouler en UM avec la famille de Duplex , POS ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Penel42100, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978