Mathieu Wrote:Disons que le fait que l'agence de voyages qui dispose d'un monopole de fait sur le marché français ne vende pas (et ne fasse même pas apparaître dans les recherches horaires) cet opérateur concurrent n'a vraiment pas aidé au développement de Thello.
Pour les relations de jour au départ de la France (Marseille) - Nice - Milan il faudrait savoir parmi les voyageurs en trafic domestique ou international, quel est le canal de distribution qui a été majoritairement utilisé pour l'achat du billet, entre le site Thello, un autre vendeur en ligne, la boutique Thello de Nice, ou les automates installés dans certaines gares françaises du parcours (dont Marseille et Toulon).
Si ces trains disparaissent au SA 2021 c'est peut-être aussi tout simplement parce que leur exploitation (et encore plus en période de crise sanitaire liée au Covid-19) n'est pas rentable et ne permet pas à Thello de gagner de l'argent...
Et entre Marseille et Nice, avec un seul A/R par jour, aux horaires pas toujours attractifs et bien positionnés, la concurrence face à l'offre SNCF demeurait anecdotique et ne pouvait attirer que quelques voyageurs occasionnels !