OCCITAN Wrote:Bonjour,
Tiens... on ne voit pas très bien où est la polémique là dedans.
Arnaud68800 et rail45 ont témoigné de "l'absence" des contrôleurs. (voire, de l'intérêt de leur présence). Et de mon côté, j'ai émis des questionnements sur leurs raisons de ne pas "se montrer", et finalement de ne pas faire leur travail, au point d'être commercialement "invisibles"
Par la suite, le dialogue a rebondi sur des mesures anti-fraudes amont, ou complémentaires, selon la perception de chacun.
Capelanbrest, je crois que c'est surtout toi qui provoquerait la polémique : on a déjà remarqué, tu aimes bien ça...! Si ça peut te faire plaisir, grand bien te fasse !
je ne provoque aucun polémique je constate juste au vu de ce qu'il se dit ici.....
l'usager/client n' a pas à apprécier la présence ou non d'un contrôleur qui fasse effectivement, ce que l'usager aimerait le voir faire c'est à dire contrôler les billets.
c'est aux transporteurs voir aux A/O (pour le régional) de décider s'il celui ci doit contrôler tout ou partie des usagers....
D'où ma réaction....
Toutes ces histoires de contrôleurs qu'on ne voit jamais qui se planquent etc c'est du mauvais parti pris.
idem pour les polémiques sur l'utilité de billet nominatif avec photo de la carte de réduction ou enregistrement obligatoire de celle ci....qui gêne certains !
ça na aucun sens !
ça n'est pas l'usager/client de décider cela....
Bref SNCF (ou une autre) fait ce qu'elle croit bon de faire en matière de contrôle, met en place ses procédures comme elle l'entend, dés lors qu'elle le fait en conformité avec la loi .
enfin pour clore, être contrôlé ou pas lorsque je voyage, m'est totalement égal : du moment que je vais bien du point A au point B comme prévu et que je suis en règle...c'est parfait.
le reste n'est pas mon problème.(y compris si le contrôleur comme j'ai pu le lire se planque en cabine ou en voiture de première.
c'est à la compagnie donc à la hiérarchie encadrante et dirigeante et sa tutelle de régler ce genre de chose (si ça doit être réglé). Et comme chacun sait que ça fait des années que ça dure...c'est bien qu'il n'y pas urgence...
allez revenons à la stratégie et aux conséquences du déconfinement dans le ferroviaire...