Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Amarok Wrote:Est-il prévu des missions diamétralisées de Brignoud à Moirans ? Omnibus ou avec plusieurs schémas de desserte ?
Amarok Wrote:Merci pour ces informations détaillées. Même sans les travaux, la desserte est correcte et cohérente, mais prendrait vraiment une autre tournure avec les travaux. L'amplitude horaire le soir est les week-ends est-elle satisfaisante ?
Rail Projet Wrote:En France, il faudrait s'arrêter au périmètre de l'aire urbaine (qui correspond plus ou moins à la zone d'influence de la ville-centre) pour un réseau de RER mais, dans l'hypothèse (on peut toujours rêver) que des réseaux de RER apparaissent en France, il faudrait les interconnecter. Ce qui explique peut-être le fait qu'en Suisse certains réseaux dépassent l'agglomérations pour se connecter aux réseaux voisins.
chris2002 Wrote: N'oublions pas que la Suisse c'est la région Rhône alpes, mais avec la population bien plus concentrée qu'en région Rhône Alpes à cause de la plus forte proportion de régions montagneuses qui canalise les gens dans un long axe Genève-St-Gall et quelques branches (vers Thoune-Interlaken, Bâle, Lucerne, le Valais etc.)
Amarok Wrote:et ces deux postes de dépenses augmentent d'année en année. Donc les investissements, notamment infrastructures, récupèrent les miettes. On constate ici les conséquences.
chris2002 Wrote:Quant au matériel, les Régiolis sont loin d'être des bouzes, bien au contraire. Un Régiolis 6 caisses en mode électrique est aussi bien motorisé qu'un Z50000 à 8 caisses circulant sur le réseau parisien. Et de toute façon la limite concerne avant tout l'alimentation électrique, c'est d'ailleurs pour cela que les Regio2N sont "sous-motorisés". C'est de fait un point à travailler, mais c'est un point qui coûte cher et prend du temps. De plus les configurations à la ET 423 se heurtent à une réalité claire : la hauteur des quais standard en France est de 55 cm et ce n'est pas près de changer vu les implications que cela aurait sur le trafic plus longue distance.
Salonais Wrote:Bonjour,
Alors, êtes-vous prêt à voir des réseaux suburbains à Salon-de-Provence, Saintes, Moulins, Gap, Cluses, Bourg-en-Bresse, Cherbourg, Creil... ?
Pour Salon de Provence, si l'on s'en tient à l'aire urbaine selon la délimitation de 2010 qui aboutit à une population de 61500 habitant avec 4 communes, je ne vois pas bien quel RER serait possible puisque seule la commune de Salon de Provence est sur une ligne ferroviaire 'Marseille -Miramas -Avignon par Cavaillon). Il a certes existé une ligne Salon La Calade-Eguilles (Aix-en-Provence) fermée en 1938 mais la plateforme n'existe plus la plupart du temps (transformée en routes voire lotissements).
Un réseau de bus existe depuis quelques années Libébus . 2 lignes entre Salon-Pélissanne-La Barben. Rien vers Grans qui n'est pas dans la même territoire (bien qu'à 6 km de centre à centre ) mais se trouve "rattachée" à Ouest-Provence (Istres).
katowice21 Wrote:Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille-Nice sont les premiers candidats désignés
Rennes, Nantes, Tours, Metz-Nancy, Reims, Caen, Rouen, Dijon, Grenoble devront suivre rapidement
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978