[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 18 Aoû 2020 9:42

A 49 euros la carte Avantage, on ne peut pas non plus réclamer grand chose de plus à ce prix là. Il y a une promo, vous pouvez en profiter aussi, sauf si vous venez d’acheter récemment la vôtre, évidemment.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Nemo » 18 Aoû 2020 10:11

parisse Wrote:Renseignement pris, il s'agit de
À partir du 17 août et ce jusqu’au 7 septembre, la SNCF met en vente 1 million de Cartes Avantage à prix réduits.

Et les gens qui ont achete une carte de reduction qui arrive a echeance entre decembre et mars prochain, ils n'ont droit a rien?

Cette promo vise aussi ceux qui n'ont pas pu bénéficier des mesures commerciales de prolongation de validité des cartes expirant entre le 17 mars et le 31 juillet, portée au 31 août. Et pour ceux qui en ont bénéficié, ils pourront en plus renouveler leur carte à prix promo.

A voir ci cette initiative va faire revenir les voyageurs dans les trains une fois terminée la période estivale.

Logiquement il doit aussi se préparer qqch pour les voyageurs Business puisque les derniers abonnements Fréquence vont se terminer le 31 août, et de nombreuses cartes Liberté prorogées également.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Gil.Puy26 » 18 Aoû 2020 12:13

Nemo Wrote:
A voir ci cette initiative va faire revenir les voyageurs dans les trains une fois terminée la période estivale.

Le seule initiative qui pourra faire revenir les voyageurs, c'est d'en finir avec l'obligation du masque !
Gil.Puy26

Messagepar cisalpin » 18 Aoû 2020 13:16

Gil.Puy26 Wrote:
Nemo Wrote:

Le seule initiative qui pourra faire revenir les voyageurs, c'est d'en finir avec l'obligation du masque !

le masque , ce n'est pas très agréable mais pas non plus rédhibitoire ; on est bien obligé de s'y habituer , et sûrement pour encore de nombreux mois (voir années … ) , faute d'autres moyens de protection
pour le moment ;
je ne pense pas que ce soit un frein majeur à l'usage du train ….
cisalpin

Messagepar Gil.Puy26 » 18 Aoû 2020 13:59

cisalpin Wrote:
le masque , ce n'est pas très agréable mais pas non plus rédhibitoire ; on est bien obligé de s'y habituer , et sûrement pour encore de nombreux mois (voir années … ) , faute d'autres moyens de protection
pour le moment ;
je ne pense pas que ce soit un frein majeur à l'usage du train ….

Pour certains, si ! Quand on voit l'usage qui en est fait par la plupart, on se demande si ça sert à quelque chose. Concrètement, dans un train vous êtes entourés de gens qui ont un nid à microbes sur la tronche ça donne pas vraiment confiance. Sans compter que, plus on impose le masque, plus on aggrave la psychose... Bizarrement, on ne nous annonce plus les chiffres quotidiennement : le compteur des victimes reste à 30 000 depuis la mi-mai, il n'y a presque plus de malades du Covid en réanimation, mais si l'on en croit les media, la situation n'a jamais été aussi catastrophique.
Gil.Puy26

Messagepar Mathieu » 18 Aoû 2020 14:25

Gil.Puy26 Wrote:Concrètement, dans un train vous êtes entourés de gens qui ont un nid à microbes sur la tronche ça donne pas vraiment confiance.

C'est toujours mieux que d'avoir un air nid à microbes, non ?
Gil.Puy26 Wrote:Sans compter que, plus on impose le masque, plus on aggrave la psychose...

La ? Psychose ? Parce qu'on demande aux gens de limiter leur capacité à propager un virus qui a fait jusqu'à 900 morts par jour au pire de la crise ?
Gil.Puy26 Wrote:Bizarrement, on ne nous annonce plus les chiffres quotidiennement

C'est faux, les chiffres sont toujours publiés quotidiennement (https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde)
Gil.Puy26 Wrote:le compteur des victimes reste à 30 000 depuis la mi-mai

C'est faux, 27529 décès au 15 mai, 30429 décès au 17 août. Heureusement que ça a fortement ralenti, je rappelle qu'on a dû passer 2 mois enfermés chez nous pour atteindre ce résultat.
Gil.Puy26 Wrote:il n'y a presque plus de malades du Covid en réanimation

C'est vrai (enfin !)
Gil.Puy26 Wrote:mais si l'on en croit les media, la situation n'a jamais été aussi catastrophique.

Zut, c'est à nouveau faux. Aucun média n'a dit que "la situation n'a jamais été aussi catastrophique". Ce qui est par contre particulièrement inquiétant et mentionné par les gouvernants, personnels de santé, et donc par les médias, c'est le taux de contamination en forte hausse chez les populations jeunes, donc une multiplication des cas peu ou pas symptômatiques, qui pourraient si cela continue se diffuser vers les populations à risques : le nombre d'hospitalisations et d'entrées en réanimation sont déjà orientés à la hausse.
Image Image Image
Mathieu

Messagepar Rails & Drailles » 19 Aoû 2020 6:00

Gil.Puy26 Wrote:
Nemo Wrote:

Pour moi, "Le seule initiative qui pourra faire revenir les voyageurs", c'est le retour de la qualité de service : ne plus se rendre en gare avec la peur au ventre de voir son train "annulé" ou en "retard indéterminé". Ce à quoi on peut ajouter des horaires lisibles et la desserte de TOUT le territoire.
Rails & Drailles

Messagepar parisse » 19 Aoû 2020 13:39

CC72052 Wrote:A 49 euros la carte Avantage, on ne peut pas non plus réclamer grand chose de plus à ce prix là. Il y a une promo, vous pouvez en profiter aussi, sauf si vous venez d’acheter récemment la vôtre, évidemment.

Bien sur que je peux en profiter, mais ma carte est encore valable 6 mois, c'est un peu bete de la renouveler maintenant surtout s'il y a une opération Black Friday en novembre. Ce qui est contestable (mais a tendance à devenir une habitude chez la SNCF) c'est qu'au lieu d'une mesure équitable, on a d'un coté des porteurs de carte qui expiraient fin mars 2020 qui ont bénéficié du prolongement jusqu'au 31 aout et peuvent maintenant la renouveler à 25 euros, et de l'autre des porteurs de cartes expirant début aout 2020, qui ne sont pas prolongées jusqu'au 31 aout, et parmi ceux-là des gens qui ont racheté une carte au prix fort avant que la promotion ne soit connue (et sont donc les dindons de la farce). Liberté, Inégalité, ...
parisse

Messagepar CC72052 » 19 Aoû 2020 15:42

parisse Wrote:Bien sur que je peux en profiter, mais ma carte est encore valable 6 mois, c'est un peu bete de la renouveler maintenant surtout s'il y a une opération Black Friday en novembre. Ce qui est contestable (mais a tendance à devenir une habitude chez la SNCF) c'est qu'au lieu d'une mesure équitable, on a d'un coté des porteurs de carte qui expiraient fin mars 2020 qui ont bénéficié du prolongement jusqu'au 31 aout et peuvent maintenant la renouveler à 25 euros, et de l'autre des porteurs de cartes expirant début aout 2020, qui ne sont pas prolongées jusqu'au 31 aout, et parmi ceux-là des gens qui ont racheté une carte au prix fort avant que la promotion ne soit connue (et sont donc les dindons de la farce). Liberté, Inégalité, ...

Ça, c’est le principe des promos, ceux qui ont acheté avant ont toujours ce sentiment. C’est comme cela, sinon ce n’est plus une promo si on en connaît les dates à l’avance. Quant à votre carte, la promo se terminant le 7 septembre, vous pouvez en racheter une à cette date avec un début de validité trois mois après, à 25 euros vous êtes gagnant.
CC72052

Messagepar Nemo » 19 Aoû 2020 17:38

parisse Wrote:Bien sur que je peux en profiter, mais ma carte est encore valable 6 mois, c'est un peu bete de la renouveler maintenant surtout s'il y a une opération Black Friday en novembre. Ce qui est contestable (mais a tendance à devenir une habitude chez la SNCF) c'est qu'au lieu d'une mesure équitable, on a d'un coté des porteurs de carte qui expiraient fin mars 2020 qui ont bénéficié du prolongement jusqu'au 31 aout et peuvent maintenant la renouveler à 25 euros, et de l'autre des porteurs de cartes expirant début aout 2020, qui ne sont pas prolongées jusqu'au 31 aout, et parmi ceux-là des gens qui ont racheté une carte au prix fort avant que la promotion ne soit connue (et sont donc les dindons de la farce). Liberté, Inégalité, ...

Sans être un as du marketing OUIesque on pouvait tout de même se douter, vu l'échéance du 31 août, que des offres promotionnelles sur les cartes commerciales allaient arriver en août, donc sauf nécessité impérieuse, attendre quelques semaines au lieu d'acheter une nouvelle carte plein pot...

Mais c'est vrai que ceux qui avaient un carte expirant fin mars 2020 et qui ont bénéficié d'une prolongation de 5 mois jusqu'au 31 août, très supérieure à la durée du confinement, ont gagné le gros lot ! :mrgreen:
Nemo

Messagepar wonderwallbya » 20 Aoû 2020 10:06

Cette nouvelle promotion après les abracadabrantesques mesures commerciales liées au confinement confirme que la SNCF n'aime vraiment pas ses clients. Et fait surtout n'importe quoi. Une mesure simple, lisible et logique aurait été la prolongation de toutes les cartes de la durée du confinement + un éventuel bonus (ce que proposent la plupart des entreprises, de la piscine du coin aux cartes illimités de cinémas).

On récapitule la "logique" de la SNCF :
- carte achetée entre le 17 mars et le 31 juillet 2019 : prolongation de 1 à 5,5 mois (jusqu'au 31/08/2020)
- carte achetée entre le 1er août 2019 et le début du confinement : rien

Et maintenant cette nouvelle promotion à 25 euros au lieu de 49 euros la carte, du 17/08 au 07/09.
Les dindons de la farce sont donc les clients qui ont acheté une carte en renouvellement entre le 01/08 et le 16/08 : ni prolongation liée au confinement, ni réduction sur la nouvelle carte.
Et pour ceux qui ont une carte qui périme après le 07/12 (donc achetée entre le 08/12/2019 et le 16/03/2020) c'est pareil : ni prolongation liée au confinement, ni réduction sur la nouvelle carte (car la date de début de validité d'une carte peut aller jusqu'à 90 jours après son achat).
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar CC72052 » 20 Aoû 2020 11:10

wonderwallbya Wrote:Et pour ceux qui ont une carte qui périme après le 07/12 (donc achetée entre le 08/12/2019 et le 16/03/2020) c'est pareil : ni prolongation liée au confinement, ni réduction sur la nouvelle carte (car la date de début de validité d'une carte peut aller jusqu'à 90 jours après son achat).

Ils peuvent en racheter une à 25 euros, ils sont encore gagnants.
CC72052

Messagepar parisse » 20 Aoû 2020 16:31

CC72052 Wrote:
parisse Wrote:Ça, c’est le principe des promos, ceux qui ont acheté avant ont toujours ce sentiment. C’est comme cela, sinon ce n’est plus une promo si on en connaît les dates à l’avance. Quant à votre carte, la promo se terminant le 7 septembre, vous pouvez en racheter une à cette date avec un début de validité trois mois après, à 25 euros vous êtes gagnant.

Personne ne conteste le principe des promotions, ce qui est contestable c'est l'inégalité flagrante des mesures compensatoires. En particulier pour ceux qui avaient une carte expirant entre le 1er et le 16 aout et qui l'ont prolonge avant le 17 s'ils effectuaient un trajet dans la première quinzaine d'aout.
Ce n'est pas très étonnant de la part de décideurs complètement intoxiqués aux principes du YM, mais ca m'inquiète plus quand je vois certains ici sembler approuver ce type de comportement.
parisse

Messagepar Nemo » 20 Aoû 2020 16:56

Sur le forum "bureau des plaintes" Q&R SNCF de nombreux contributeurs vont dans ce sens, une mesure simple logique et lisible aurait été de prolonger la validité de l'ensemble des cartes commerciales en cours de validité pendant la période de confinement, d'une durée uniforme, à titre de compensation commerciale.

Pour les voyageurs à statut, la durée de validité du statut a été prorogée de 3 mois, je viens de régresser de GV Le Club à GV Plus, là aussi on note la différence flagrante avec AF qui a prorogé tous les statuts de 12 mois, et prorogé également la durée de validité des miles jusqu'à fin 2020.

https://www.flyingblue.com/fr/news/coro ... country=FR

Au passage j'ai appelé la hotline GV (toujours des interlocuteurs courtois et disponibles) qui me confirme que je vais recevoir une nouvelle carte GV.
Nemo

Messagepar Aharon » 20 Aoû 2020 18:40

Le plus délicat me parait les cartes Liberté qui a 399 euros ne bénéficient, sauf erreur de ma part, pas de mesures spécifiques (enfin la même prolongation que pour les cartes Avantage selon la date d’expiration). Au vu du tarif, une prolongation de 3 mois pour toutes les cartes me semblait nécessaire, à minima une réduction sur le renouvellement.
Aharon

Messagepar CC72052 » 20 Aoû 2020 18:44

Aharon Wrote:Le plus délicat me parait les cartes Liberté qui a 399 euros ne bénéficient, sauf erreur de ma part, pas de mesures spécifiques (enfin la la même prolongation que pour les cartes Avatange selon la date d’expiration). Au vu du tarif, une prolongation de 3 mois pour toutes les cartes me semblait nécessaire, à minima une réduction sur le renouvellement.

Il y effectivement erreur de votre part.
CC72052

Messagepar Aharon » 20 Aoû 2020 19:36

CC72052 Wrote:
Aharon Wrote:Le plus délicat me parait les cartes Liberté qui a 399 euros ne bénéficient, sauf erreur de ma part, pas de mesures spécifiques (enfin la la même prolongation que pour les cartes Avatange selon la date d’expiration). Au vu du tarif, une prolongation de 3 mois pour toutes les cartes me semblait nécessaire, à minima une réduction sur le renouvellement.

Il y effectivement erreur de votre part.

D’accord, pour autant je n’ai pas reçu d’information spécifique de la SNCF à ce sujet. Et je n’ai pas l’impression que ce soit prévu : https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/cartes-tarifs-grandes-lignes/prolongation-duree-validite-cartes-abonnements
Par curiosité, quels éléments avez-vous vu ?
Aharon

Messagepar Nemo » 20 Aoû 2020 20:34

Aharon Wrote:Le plus délicat me parait les cartes Liberté qui a 399 euros ne bénéficient, sauf erreur de ma part, pas de mesures spécifiques (enfin la même prolongation que pour les cartes Avantange selon la date d’expiration). Au vu du tarif, une prolongation de 3 mois pour toutes les cartes me semblait nécessaire, à minima une réduction sur le renouvellement.

Ma carte Liberté périmait le 02/06/2020, elle a été prolongée jusqu'au 31/08/2020.

Pour l'instant, pas reçu d'offre promotionnelle quelconque pour un renouvellement, mais il n'y a plus d'obligation de continuité comme pour bénéficier du tarif 6 mois renouvellement avec les anciens abonnements Fréquence, donc j'attends de voir, mais à 399 € (379 € en donnant un numéro FCE) pas sûr que je rempile...
Nemo

Messagepar williamcaurel » 23 Aoû 2020 0:14

Un peu HS mais ça concerne la tarification, savez-vous pourquoi dans les transports et dans beaucoup d'autres lieux le tarif change quand l'âge de la personne atteint 12 ans? Tradition du 19e siècle car à 12 ans un enfant commençait à travailler et donc rapportait des revenus au foyer ?
williamcaurel

Messagepar CC72052 » 23 Aoû 2020 8:53

williamcaurel Wrote:Un peu HS mais ça concerne la tarification, savez-vous pourquoi dans les transports et dans beaucoup d'autres lieux le tarif change quand l'âge de la personne atteint 12 ans? Tradition du 19e siècle car à 12 ans un enfant commençait à travailler et donc rapportait des revenus au foyer ?

Chaque pays a sa limite.
CC72052

Messagepar Nemo » 25 Aoû 2020 21:58

Aharon Wrote:Le plus délicat me parait les cartes Liberté qui a 399 euros ne bénéficient, sauf erreur de ma part, pas de mesures spécifiques (enfin la même prolongation que pour les cartes Avantage selon la date d’expiration). Au vu du tarif, une prolongation de 3 mois pour toutes les cartes me semblait nécessaire, à minima une réduction sur le renouvellement.

Après les promos sur les cartes Avantage, les promos pour les voyageurs Business :

https://www.sncf.com/fr/offres-voyageur ... ontrat-pro

Entre le 1er septembre et le 7 octobre, profitez d’une réduction pour acheter ou renouveler votre carte Liberté au prix de 269 € par an au lieu de 379 €

Prix TTC pour tout achat ou renouvellement d’une carte de réduction Liberté pour les adhérents au Contrat Pro*. Offre valable du 1er septembre au 7 octobre 2020 inclus. Date d’activation de la carte possible jusqu’à 3 mois après la date d’achat. Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours et bonus de renouvellement de la carte.
Nemo

Messagepar Gillou » 29 Aoû 2020 10:01

Je relance la question, cette fois pour la Carte Liberté grand public. Un intervenant du forum, sur un autre fil où c'est un peu périphérique, a mentionné sa réduction exceptionnelle à 299 euros au lieu de 399. Je suis allé fouiller le web et n'ai trouvé que deux sources isolées, la plus précise étant celle-ci. Elle fait état d'une opération promotionnelle qui devrait durer du 14 septembre au 7 octobre.

C'est quoi cette idée loufoque de commencer au 14 septembre. C'est exact ? Si oui, il faut que je prenne garde à ne pas souscrire le 3 ou le 4, pour partir en week-end dans la foulée de la péremption de mon dernier coupon Fréquence. Ou est-ce une faute de frappe, je l'envisage tant ça semble loufoque ?
Gillou
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Nemo » 29 Aoû 2020 18:15

Pas logique que la promo débute le 14 septembre, le 1er septembre c'est plus cohérent, les cartes et abonnements ayant été prorogés exceptionnellement vont expirer le 31/08.

Aucun intérêt non plus à payer le tarif "grand public" sur ce type d'offre typée Business alors que en 2 minutes on a un numéro FCE en souscrivant gratuitement et sans engagement au Contrat Pro sur internet, et on paye 269 € dès le 1er septembre.

https://pro-adhesion.sncf.com/pme/adhesion
Nemo

Messagepar FranckDerrien » 29 Aoû 2020 19:56

Nemo Wrote:Pas logique que la promo débute le 14 septembre, le 1er septembre c'est plus cohérent, les cartes et abonnements ayant été prorogés exceptionnellement vont expirer le 31/08.

Aucun intérêt non plus à payer le tarif "grand public" sur ce type d'offre typée Business alors que en 2 minutes on a un numéro FCE en souscrivant gratuitement et sans engagement au Contrat Pro sur internet, et on paye 269 € dès le 1er septembre.

https://pro-adhesion.sncf.com/pme/adhesion

ppur adherer au contrat pro il faut donner un nom d entreprise un numero de siret etc... donc impossible pour un particulier
FranckDerrien

Messagepar Tomi_C » 29 Aoû 2020 20:29

Bonjour (ou bonsoir), sans aucun rapport avec le message au-dessus mais je me suis dit que c'était le meilleur sulet pour parler de cela.
J'ai pris le TER l'autre jour, donc il m'a fallu acheter un billet et j'ai choisi de payer en liquide, donc au distributeur (bon je voulais un ticket papier pour la collec mais au final ça m'a apporté quelques problèmes). Le billet était à composter.
Or, arrivé à la gare (ou plutôt halte), pas de composteur en vue et un panneau qui demande de se présenter à l'agent à bord du train.
À bord du train, pas d'agent, donc pas pu composter donc risque d'amende car fraude (enfin je pense, n'hésitez pas à me corriger)
J'ai regardé après mon voyage les haltes de la ligne et aucune n'avait de composteur (axe Montpellier St-Roch - Nîmes-Centre).
Ma question est, comment peut-on donc voyager en toute validité sans avoir d'e-billet ?
Tomi_C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire