rail45 Wrote:Il est question d'un couplage en unités multiples de deux éléments, soit 620 places assises sans les strapontins.
Cela me parait bien peu sachant que les rames Corail qu'elles vont remplacer sont d'une capacité insuffisantr en pointe, du moins sur le nord de la ligne vers la capitale.
Il faudrait pouvoir mettre trois rames, au moins entre Paris et Laroche-Migennes et sans doute aussi à certaines heures entre Dijon et Lyon.
Au-delà vers Dijon je ne sais pas si les quais sont assez longs pour accueillir des rames de 330 m.
En comptant les strapontins (2 x 355 pl) c'est équivalent à une rame réversible de 9 Corail. A ceci près qu'on n'est effectivement pas très bien installé devant une porte...
Pour arriver à cette capacité il n'y aura que deux espaces vélo/bagages (heureusement que ce n'est pas un train 2N, il y a de la place au-dessus des sièges) et trois WC.
Je vais essayer de vérifier les longueurs de quais ce soir si j'ai le temps.
rail45 Wrote:Dans le document on a l'impression que la région ne semble pas vraiment concaincue par les rames Regio 2N de Bombardier.
En effet, et le paragraphe sur la masse et l’alimentation électrique me paraît bizarre. Un trian à 2 niveaux reste plus léger à nombre de places égal.
D'ailleurs je pense que ce n'est pas un hasard si jusqu'ici aucun Régiolis L purement électrique n'a été commandé, pour cette mission un Regio2N C propose à peu près la même capacité en prenant moins de place et en coûtant probablement moins cher.