willemijns Wrote:savais tu qu'il (NDLR:FLIXBUS) peuvent rompre un contrat sans aucune justification on n en reparlera d ici la rentrée
BUS TPG Wrote:
Alors certes, personne ne pouvait prévoir cette pandémie et toutes les causes qui ont suivies, mais cette rupture de contrat aurait pu arriver à n'importe quel moment afin de privilégier d'autres entreprises. Triste réalité de notre monde
François Wrote:BUS TPG Wrote:
Alors certes, personne ne pouvait prévoir cette pandémie et toutes les causes qui ont suivies, mais cette rupture de contrat aurait pu arriver à n'importe quel moment afin de privilégier d'autres entreprises. Triste réalité de notre monde
En effet, les contrats étaient de la poudre de perlimpinpin et les entreprises françaises ont cru au rêve de la libéralisation... Mais le busines Flixbus c'est de vendre un produit qui rapporte, la réduction des coûts sur le dos des conducteurs est logique. Je suis même surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt, il est vrai que les grèves et autres perturbations de la SNCF ont été favorables, mais la fête est finie. Là on mégote sur le personnel et c'est au final l'accueil qui en pâtira, causant encore une baisse de fréquentation et au final une paupérisation des lignes routière nationale. Dommage, le car avait de l'avenir...
OCCITAN Wrote:Le chauffeur a proposé toute sa collaboration pour répondre aux "arrêts-pipi" dans les meilleurs délais.
OCCITAN Wrote:...Willemijns, je ne comprends pas le sens de ta réponse : Pourquoi est ce compréhensible de fermer les wc, dans le car, s'ils existent, comme c'était le cas ?
OCCITAN Wrote:Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...
OCCITAN Wrote:
Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...
OCCITAN Wrote:...Je l'avais écrit au début de la mise en place de ces libéralisations, en mesurant les limites de mes points de vue, bien éloignés des pouvoirs décisionnels qui les avaient fait naître.
Ce n'était qu'impressions confuses, mais ce lancement "cars macron" semble surtout avoir été initié en vue d'offrir une alternative aux conséquences des grèves SNCF, à venir, à l'époque, compte tenu des réformes ferroviaires qui se profilaient à l'horizon.
Personne, (collectivités, Etat, ..), n'a, par la suite, bougé un petit doigt pour rendre le service plus fonctionnel, (gares routières..accès..), preuves en quelque sorte que, cette "innovation", ils n'y croyaient pas beaucoup...
Je reconnais que pour les autocaristes, et leurs personnels qui s'y sont investis en toute bonne foi, ce doit être bien douloureux.
rem38 Wrote:OCCITAN Wrote:
Et pour répondre à François : "Les transporteurs (y compris les Français) ont voulu une libéralisation et la concurrence", ça c'est faux, c'est le lobbying de Flixbus auprés de l'UE qui a fait ouvrir à nouveau les dessertes intérieures, les transporteurs français en ont rien à cirer, pour preuve soit ils fuient soit ils se font virer, parce que c'est pas rentable au bout de 5 ans et ça ne leur rapporte pas une bonne image.
François Wrote:Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves, estimant qu'il y avait un développement économique très important. Je suis désolé mais Transdev et la SNCF ont bien poussé pour l'ouverture telle que nous la connaissons, y compris certaines PME : Je me souviens d'un échange avec un des dirigeants de Starshipper qui croyait bouffer tout le monde avec sa liaison Lyon - Turin... Force est de constater que son calcul était faux (et je lui avais d'ailleurs di). Flixbus avait plus de recul et sur un créneau différent des autocaristes français, son busines plan est bien sur le modèle start-up en se rémunérant sur la vente des billets. cette société a su trouver les autocaristes français qui étaient là pour supporter tous les risques suivant des contrats qui ne leurs étaient pas favorables. Aujourd'hui, ils ont compris (trop tard) et flixbus se retourne vers ses traditionnels fournisseurs les autocaristes des pays de l'est...
rem38 Wrote:"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.
willemijns Wrote:rem38 Wrote:"Les sociétés françaises se sont faites virées car elles ont été très très naïves" : c'est faux, elles se font virés parce que Blablabus comme Flixbus veulent descendre les prix au kilomètre pour s'aligner sur les prix Espagnol, Italien voir même des pays de l'Est.
C'est faux. Quelque soit le montant, les PME d'autobus ont signé des contrats "pile tu perds face je gagne". Ils ont eu ce qu'ils méritent non ?
willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !
Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...
La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.
Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....
rem38 Wrote:willemijns Wrote:"Elles ont été tres naives".... de signer des contrats de la sorte !
Vous le mettez dans le sens que vous voulez je maintiens ces dires. Des contrats ou les prix c'est pas vous qui le gérez sic !
faut etre ******** franchement d'accepter cela...
La question est de se poser pourquoi ils ont crées des lignes en dehors des ex-EUROLINES. pas besoin de travailler dans le secteur comme moi pour comprendre que la majorité des autocaristes ont vu tout cela beau sans comprendre qu'ils n'avaient pas le dernier mot.
Et ce printemps avec l'excuse sur le covid19, ils onty signé la fin du game => on gagner pas assez, on a encore BLABLABUS qui nous copie maintenant on revient aux fondamentaux.... des liaisons EUROLINES sur le TOP25 des villes FR....
Elles ne sont pas naïves, elles cherchent l'argent où il y en a, comme n'importe quelle entreprise.
Vous n'êtes qu'un simple usager, forcement vous ne savez rien du pourquoi du comment... gardez vos commentaires insultants et inventifs pour vous.
Le covid et la crise sanitaire n'ont pas raison que des SLO, mais bon, vu ne connaissez ni le sujet ni le domaine du transport par autocar, votre domaine c'est le train.
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