Girouette à diodes sur le 423

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Girouette à diodes sur le 423

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2004 14:01

Après le 935, c'est l'Agora S 423 qui a été équipé d'une girouette à diodes, du moins, pour l'affichage du n° de ligne (la destination restant en pastilles). Ce matin, je l'ai pris sur la ligne 32. En revanche, le bloc de diodes n'était pas utilisé et la girouette pastille indiquait sa destination comme sur les autres. Le seul détail discret est donc ce carré noir à gauche, plutôt qu'un "vide" avec 2 rouleaux gris. Et l'absence de tête de pignouf bleue sur cette emplacement également!!

Par contre, à l'intérieur, il n'y a pas le double écran LCD afficheur d'informations comme celui qu'il y a sur le 935.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Girouette à diodes sur le 423

Messagepar Didier » 01 Avr 2004 15:51

Alors finalement, qu'est ce qui va être généralisé à l'avenir ? En 2002, ils commencaient à installer des girouettes à film pour la couleur de la ligne, et c'est loin d'être généralisé. Si les girouettes à diodes se généralisent, celles à film auront été éphémères.
Esr-ce que les diodes sont de la couleur de la ligne ?
Didier
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2004 16:09

Oui, les diodes sont de la couleur de la ligne. Sur la ligne 11, c'est comme ça.
Pour l'instant, ces 2 girouettes sont en test. Le 935 est équipé de girouette Duhamel et l'Agora de Hanover.
On verrra bien si ce système est retenu!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 01 Avr 2004 16:09

cela fait 2 semaines que le 423 est équipé !
mais vu que ca ne marche pas encore et vu les appel d'offre en cours c'était motus et bouche cousue !

par contre il n'a pas d'afficheur intérieur car hanover n'est pas encore pret pour ce système. A priori les diodes d'hannover seront plus lisible de coté que sur le 935....
Invité

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2004 16:19

youpi Wrote:cela fait 2 semaines que le 423 est équipé !
mais vu que ca ne marche pas encore et vu les appel d'offre en cours c'était motus et bouche cousue !

Ah mince! !! boulette!! J'aurais pas du le dire! :lol:

Je savais qu'il y en avait un d'équipé, mais je croyais que c'était le 432... donc forcément je cherchais pas le bon. Et aujourd'hui je suis tombé dessus par hasard.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Girouette à diodes sur le 423

Messagepar agora 38 » 01 Avr 2004 20:23

Au dernière info que j'ai entendu, les bus équipée d'emplacement à rouleau pour les numéros de lignes garderaient leur film et chaque bus devrait être équipé de 3 pans de lignes! :!:
agora 38

Messagepar Invité » 02 Avr 2004 11:59

il existe déjà un post à ce sujet !!!
Invité

Messagepar Invité » 22 Aoû 2004 22:11

tiens le 935 à perdu son équipement nouvelle génération !! (N° de ligne à diode +TFT...)

bizarre !
Invité

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2004 22:15

Ce n'était qu'un prêt de Duhamel?
Le 935 a retrouvé son film, au moins?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 23 Aoû 2004 16:28

oui c'était bien ca !

oui il est revenu dans les normes !
y parait que les nouveaux agoras recevront d'origine les installations dernier cris !
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes