Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Train-Corail Wrote:Lyon - Roanne en 59 min et Bordeaux - Liboune en 17 min ? Ils ont fumé chez Railcoop ?
rail45 Wrote:Train-Corail Wrote:Lyon - Roanne en 59 min et Bordeaux - Liboune en 17 min ? Ils ont fumé chez Railcoop ?
Oui certains temps de parcours semblent totalement irréalistes.
ewen Wrote:Les marches RailCoop sont horribles :
- tracées sans AUCUNE marge;
- les gares d'arrêt général sont ignorées;
- les rebroussements en 5mn;
-...
Bien entendu, en toute ignorance du sacro-saint DRR.
Mathieu Wrote:Le document de référence du réseau.
https://www.autorite-transports.fr/le-f ... du-reseau/
Ecologie : Pourquoi Emmanuel Macron veut relancer les trains de nuit (alors que l'Etat n'en voulait plus) ?
Un matériel vétuste et un service à repenser
Elle se pose déjà au niveau européen, où l’émergence du « flygskam », la honte de prendre l’avion, a permis un mouvement de fond en faveur de la renaissance d’un réseau continental des trains de nuit, autour de discussions parlementaires de tous bords. En Autriche, la Deutsche Bahn allemande avait préféré arrêter les frais, mais l’exploitant national ÖBB a mis les mains dans le cambouis pour refaire du train de nuit un must emprunté chaque année par 1,4 million de passagers. Un exemple encourageant pour le reste de l’UE, à condition d’y mettre les moyens. Or, la SNCF a peu à peu laissé mourir son réseau de trains de nuit avec la complicité de l’État. En 2015, la Cour des Comptes a rendu un rapport sévère sur l’état des rames, conditionnant à l’époque le maintien du service des six lignes de nuit à la rénovation de 300 voitures hors d’âge, « malgré leur robustesse reconnue ».
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
Lorsque je me souviens qu'ici, comme sur des forums voisins, quelques uns d'entre nous, dont je faisais partie, nous sommes faits "incendier", pour prétendre justifier l'intérêt que pouvaient représenter ces relations nocturnes aux yeux de nombreux voyageurs, et sans pour autant obliger quiconque à l'approuver, j'ai du mal à réagir aujourd'hui.
Certains, même, n'hésitaient pas à nous retourner une forme de mépris quant à nos coutumes d'un autre temps, et à nos ignorances économiques du monde de demain.
Bref, devant tous ces points de vue dominants, je n'aurais jamais imaginé qu'un Chef de l'Etat, somme toute jeune, et moderne, vienne promouvoir "le train de nuit" ! Serait ce, même, être pur effet d'annonce !
Encore une fois, je reste médusé : confusion mentale en haut lieux ? Retour sincère sur un service qui fait encore cruellement défaut, dans certains cas de figure, plus nombreux qu'on ne croit ? Accroissement des spectres des possibles ? Aveu en creux, que ces mesures de suppression des trains de nuit, pas si désertées que ça, étaient bel et bien le résultat de manipulations de l'opinion ?
Vite ! Une boussole !
OCCITAN Wrote:... Certes, Aig, j'en ai bien conscience, et n'ai pas oublié d'évoquer l'occurence d'un effet d'annonce.
Ceci étant dit, que le concept, de la réhabilitation des trains de nuit, ait même pu, l'instant d'une promesse en l'air, traverser l'imaginaire du Président me laisse pantois !
gilles74 Wrote:Bonjour, je ne crois pas que la condamnation de l'Etat français à 10 millions d'euros par semestre infligée par le conseil d'Etat s'il ne prend pas de mesures contre la pollution de l'air ne soit étrangère à cette prise de position du Président.
chris2002 Wrote:Concrètement, le Conseil d'état (organe étatique) ayant condamné l'état français à payer 10 millions d'euros par semestre, l'argent payé par l'état retourne dans les caisses de l'état ? Ou va à une organisation spécifique ?
Parce que dans le premier cas, cela fait juste circuler l'argent d'un organe de l'état à l'autre.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978