Bonjour.
Le blog de la ligne Paris - Orléans vient de publier un article à propos des offres TER pour cet été.
Valables dans tous les TER hors :
- trains Transilien en Ile-de-France
- relations transfrontières
- TER à réservation en Normandie
Donc, si je ne me trompe pas cela concerne la plupart des trains vers la Normandie : Paris - Rouen - Le Havre, Paris - Trouville- Deauville, Paris - Caen - Cherbourg. (Les trains Krono + c'est cela ?). Est- ce que Paris - Granville est concerné ?
En gros voyagez partout en France sauf en Normandie. Et bien tant pis pour eux, on n'ira pas voir les normands.
Par contre on pourra bien faire des trajets tels que Paris - Nice via Dijon, Lyon et Marseille, Paris - Boulogne, Paris - St-Quentin - Maubeuge, Paris - Nancy - Strasbourg, Paris - Troyes - Belfort (enfin quand la ligne n'est pas coupée pour travaux, ce qui sera rare cet été), Tours - Lyon via Paray-le-Monial (pour les fans des X 72500, plus de 5h30 dans ces pourritures), Orléans - Tours - Nantes, Nantes - Angers - Rennes - Nantes, Nantes - Brest...
Sans forcément aller dans le délire du Orléans - Toulouse en plus de 14 h que j'avais trouvé via Nevers, Paray, Lyon, Avignon et Narbonne que j'avais trouvé, on pourra quand-même, sauf pour les malchanceux normands, faire quelques balades assez sympa, même autour de chez soi.
De mon côté je vais voir mais outre les parcours parallèles à la Loire à vélo, je vais quand-même essayer de faire drux ou trois trajets alambiqués.