ewen Wrote:- Paris-Strasbourg
N'existe plus depuis longtemps, transférée sur TGV exclusivement (d'où le maintien des 4 fréquences quotidiennes de/vers CDG).
ewen Wrote:- Paris-Lille
J'en parle même pas, je ne sais pas si j'étais né quand cette ligne aérienne a disparu
Quand aux 4 autres, elles ne doivent déjà survivre que grâce aux correspondances... qui aux dernières nouvelles seront toujours autorisées.
chris2002 Wrote:KeLoz Wrote:Et puis, qui sait, peut-être que cela poussera (enfin) la SNCF à développer un peu mieux l'offre intersecteurs... Dès lors qu'il devient possible pour le ferroviaire d'être en situation de quasi-monopole.
Ou ça donnera un coup de pousse aux réseaux de bus "Macron" dans le cas contraire et/ou si la SNCF abuse de ce monopole

Offrent-ils des dessertes intéressantes vers la banlieue parisienne ? Il y a des lignes de car vers Roissy, mais principalement sur des moyennes distances je crois (de Rouen par exemple) ce qui n'est pas le sujet.
De toute façon je ne vois pas ceux qui prennent l'avion aujourd'hui choisir un car qui met au moins cinq fois plus de temps sur un trajet de plusieurs centaines de km... La concurrence entre ces deux modes est anecdotique.