Quoi de neuf après les elections??????

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Quoi de neuf après les elections??????

Messagepar fabien » 31 Mar 2004 23:25

Bonsoir

Je me tourne d'abord vers toi, JMG, penses tu que le resultat des elections pourrait nous permettre d'envisager des changements dans la politique "trolleys" et pourrait être favorable à l'achat de quelques petits trolleybus??????? Même ceux venant de l'Est ou des Néoplan pas cher....

Sinon, pensez vous que le projet de tram gre-moirans va être accéléré??

Est ce que cela va aller plus vite sur la ligne moirans-romans (doublement+electrification) ?????

Je sais, vous n'êtes pas voyant, mais même si j'ai voté, j'ai pas du tout suivi les débat, et les programmes de ceux que j'ai mis en place ;-)....
Je leur fait confiance.....

Par contre, une chose est sûre et certaine, j'ai enfin pu acquérir l'exemplaire numéro 1892 (je crois) du FORMIDABLE bouquin sur le CdF de la Mure (512 pages, 85 euros)
Ouf!!!!! C'était le dernier disponible en vente m'a t'on confirmé chez l'éditeur, et ils ne sont pas près de le réimprimer :-?
J'ai eu quand même beaucoup de mal à le trouver....

fabien :train:
fabien
 

Messagepar pierre » 01 Avr 2004 8:40

il ne faut pas confondre, SMTC, Conseil Général et conseil régional. pour les trolleys il ne faut pas révé. Pour le tram de moirans j'ai lu que la mise en servive serait pour 2009; pour le conseil régional la présence des verts devrait stimuler la politique des déplacements; Mais pour tout ça il faudra des financement et matignon et bercy ne sont pas prêts de lâcher un centime
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar iveragh » 01 Avr 2004 12:08

pierre Wrote:il ne faut pas confondre, SMTC, Conseil Général et conseil régional. pour les trolleys il ne faut pas révé. Pour le tram de moirans j'ai lu que la mise en servive serait pour 2009; pour le conseil régional la présence des verts devrait stimuler la politique des déplacements; Mais pour tout ça il faudra des financement et matignon et bercy ne sont pas prêts de lâcher un centime
cordialement

SMTC et conseil général sont quand même bien liés puisque c'est le CG qui finance en grande partie le SMTC...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2004 13:57

Oui, le SMTC est financé à moitié par la Métro et à moitié par le CG.

A mon avis, je sais pas si ca va aller plus vite, mais au moins, les projets engagés ont moins de chance d'être remis en cause, que si ca avait changé de majorité.


Fabien, il reste un exemplaire, au moins, du livre sur le Chemin de Fer de La Mure! Je l'ai vu tout à l'heure à La Maison de la Presse, square Dr Martin, avec d'autres livres ferrroviaires.
Moi je l'achèterai bien , mais je veux d'abord le TGC et le GVL!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Quoi de neuf après les elections??????

Messagepar christophe » 01 Avr 2004 17:02

autre chose concernant un eventuel elargissement de la tarification trans isere aux lignes SNCF situées dans le departement :?:
le conseil general autorité organisatrice des transports TER et le departement de l'isere etant du meme bord politique,peut il accelerer le mouvement :?:
christophe
 

Re: Quoi de neuf après les elections??????

Messagepar jmg.bus » 03 Avr 2004 21:17

En ce qui concerne le trolleybus dans notre agglomération, je suis assez optimiste. Il faudra encore du temps, car les décisions qui précèdent les commandes ne sont pas encore prises, mais quand même ;-)
Pour le tram péri-urbain Moirans / Grenoble, nous n'avons plus aucune crainte à avoir.
Comme le résume si bien Pierre, les Verts au Conseil Régional ne vont pas se géner pour booster les TER.
Quant à l'électrification ferroviaire Moirans / Romans, qui doit débuter prochainement, des bruits pessimistes courent depuis que M. Raffarin a décidé de couper les subsides pour les transports. Alors ? Les chantiers seraient "lissés" dans le temps.
jmg.bus
 

Messagepar Rémi » 06 Avr 2004 18:54

Salut

Je vais peut être vous décevoir, mais ça n'ira pas plus vite avec le nouvel éxécutif qu'avec l'ancien. Les problèmes liés à l'éxécution du CPER volet ferroviaire ne sont pas dûs à la Région, mais à l'Etat qui s'en est retiré et à l'inertie des partenaires. Il est parfois difficile de convaincre la SNCF de la justesse de certains choix, et pour RFF, il faut faire Dunkerque - Vintimille à genoux pour déplacer une traverse.

Bref, pour le sillon alpin, ça n'ira pas plus vite. D'abord on met la deuxième voie entre Moirans et Romans (2008), après on fait le saut de mouton à Moirans (2010) et après on électrifie.

Car après, c'est le budget régional qui aura du mal à suivre : il n'y a pas que le sillon alpin à réaliser, mais aussi la ligne des Dombes, l'Ouest Lyonnais et St Etienne - Firminy.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1522
Inscription: 20 Nov 2003 18:50
Localisation: Colombes


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], rem38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia