Quelques photos de jeudi, hier et aujourd'hui.
Un bus de la ligne 41 déviée jeudi (et demain) pour cause de travaux d'asphaltage.
Un Citaro G CII sur la ligne 14, c'est le cas depuis quelques jours suites à une sur disponibilité de ces bus qui ne peuvent être utilisés sur la ligne 87 (où ils officient notamment pour le dépôt Jacques Brel) suite à des travaux dans une rue.
Et, suite à un chantier entre Thomas et Gare du Nord (un arrêt en surface, où notamment, la ligne 4 fait son stationnement, mais où les 3, 25 et 55 passent), les lignes 3, 25 et 55 sont limitées soit :
- à Liedts pour le 25, qui stationne sur une voie du triangle de voie présent à cet endroit.
- à Thomas pour les 3 et 55 qui sont fusionnées, les 55 devenant des 3 Esplanade, les 3 devenant des 55 Da Vinci.
Un 3 limité à Thomas en 3000, normalement, les lignes 3, 4 et 7 sont exploitées majoritairement en 4000, mais comme la ligne est fusionnée avec le 55 ont y met les plus petites (je ne pense pas que le trajet du 55 soit adapté et autorisé au service commercial pour les 4000 de 40m).
Un 25 limité à Liedts.
Et, pour couronner le tout, le 62, qui passe aussi à Thomas (mais prend à droite vers Bockstael/Esplanade et non vers le prémétro), est lui limité à Liedts à cause de travaux à Bockstael, travaux ne permettant plus d'accueillir les trams 62 et 93. L'une des deux lignes a donc "sauté" à terminus ailleurs. Cependant, pour le moment, les 62 continuent en hors service jusqu'à la gare de Schaerbeek en passant par le tunnel Thomas. Elles reviennent de la gare de Schaerbeek par l'itinéraire du 55... Le réseau tram bruxellois permet de faire preuve d'imagination pour des stationnements ou des déviations planifiées ou non...

Les lignes 62 et 93 sont limitées à Bockstael depuis plusieurs mois suite à des travaux dans une rue entre cette station de métro et le cimetière de Jette, terminus officiel du 62. Le tunnel Thomas, lui, voit normalement passer les lignes 25,55,62 et 93, tandis que la rue du Progrès (le long des voies ferrées) voit normalement passer les 3,4,25 et 55 dans une partie et les 3,62 et 93 dans l'autre.