Sasomo Wrote:Par contre, je me demandais si les AGC ne pouvaient pas être accouplé aux Regiolis étant donné qu'ils ont les mêmes attelages...
Les engins équipés d'attelages schaffenberg sont couplables mécaniquements entre eux. Il convient juste avant d'accoster d'isoler les coupleurs électriques afin qu'ils restent en position de repos.
Il m'est arrivé par exemple d'aller chercher une Z2 avariée avec une TER 2N!
L'incompatibilité des Régiolis et des Flirt est une belle erreur de mon avis, un parc homogène aurait été préférable pour des raisons faciles à imaginer! Je n'avais pas le temps hier de rester en gare de Chêne-Bourg, pourtant j'avais la curiosité de connaitre la fin de cette panne de Régiolis. Le pire aurait été que cette rame soit suivie par une Flirt dont le couplage même mécanique n'est pas possible!
Pour la remarque de "remontées" concernant la différence de conduite entre les deux côtés, j'ai par contre été surpris hier par celle du conducteur français ayant relevé à Annemasse vers Evian! Elle était plus que correcte, profitant au maximum des possibilités des engins. Entrées bien à 60, freinages corrects mais fermes, avec arrêts en desserrage progressif. Un conducteur plus ancien peut-être?
C'est vrai que j'aurais pensé que les aiguilles d'Annemasse toutes neuves auraient permis des passages à 60, surtout qu'il y a de la place! Hors tout est à 30! Du temps de l'ancienne gare, on pouvait partir de la voir A le long du bâtiment voyageur vers Evian, à 60!