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chris2002 Wrote:Paris-Barcelone, même avec des relations accélérées, cela doit quand même être autour de 6h de trajet, c'est quand même 2 à 3 heures de plus que Genève ou Zurich-Paris.
Jojo Wrote:chris2002 Wrote:Paris-Barcelone, même avec des relations accélérées, cela doit quand même être autour de 6h de trajet, c'est quand même 2 à 3 heures de plus que Genève ou Zurich-Paris.
En effet, et ça change beaucoup de chose.
C'est comme demander un Strasbourg-Marseille sans arrêt à Lyon pour aller plus vite... mais vide.
Sasomo Wrote:Donc certes, c'est 2h30 de plus, mais n'est il pas plus rapide (et possible) de faire Paris - Barcelone via Toulouse?
cisalpin Wrote:avec les futures relations thello
Amarok Wrote:La plupart des gens qui font Paris Barcelone (dans les deux sens) le font pour des durées souvent courtes, dépassant rarement une semaine. Sur un week end prolongé, faire 6h30 de train n'est pas engageant. Mais en gagnant une heure, cela peut être décisif. Même chose depuis Lyon et Marseille qui sont encore moins loin !
Amarok Wrote:Aujourd'hui on est à 6h38 de voyage. En empruntant le CNM et en supprimant deux ou trois arrêts il y a moyen de gagner une heure je pense. Et 5h30 de TGV,
.
Amarok Wrote:il n'existe pas de ligne permettant une liaison rapide entre la Suisse et la Vallée du Rhône.
Arnaud68800 Wrote:Ne pas desservir Lyon Part-Dieu paraît inconcevable pour le bilan économique d'une telle desserte...
Amarok Wrote:Même si la section Lyon-Ambérieu est bonne, le problème entre Ambérieu et Bellegarde demeure. Et derrière il y a un problème politique : pourquoi la France investirait pour faciliter la desserte du bassin genevois alors qu'il se situe majoritairement en Suisse ?
Sasomo Wrote:Et donc? Oui la Haute-Savoie est plus peuplée que le canton de Genève et alors? Cela ne résout pas à savoir qui payerais et pour quels raisons des travaux pharaonique pour relier Genève? Certes il y a une partie des Hauts-Savoyards qui empruntent le TGV, mais est-ce que le nombre d'usagers réel pour une relation Genève - Barcelone via un tunnel pharaonique entre Ambérieux et Bellegarde justifierait les coûts de cette dernière infrastructure quand on sait que la rénovation de la ligne du Haut-Bugey est encore récente pour le monde du financement d'État?
Arnaud68800 Wrote:Ne pas desservir Lyon Part-Dieu paraît inconcevable pour le bilan économique d'une telle desserte...
vincemal Wrote:Je veux pas prononcer de gros mots mais une rame Talgo Pendulaire avec une bonne loco et on peut taper le Lyon-Genève en 1h20-1h30 .
cisalpin Wrote:et même si on ne peut bien sûr pas comparer le trafic depuis Genève vers Paris et Marseille par ex , on se demande sur quel dogme tu te bases pour affirmer que le trafic depuis Genève /Bellegarde vers Avignon /Marseille , par ex , ne serait pas suffisant pour être conçu en évitant Lyon
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