Vous n'allez pas me croire : après notre séance sur les bus de STD 216 ce matin, je suis allé à la Foire de Printemps de Grenoble voir ce PR 100 signalé par Nat.
Je fus accueilli à l'entrée de la grande cour par un... cousin qui me donna un tract et me dit en rigolant : tiens, le bus là-bas au fond, c'est le mien ! (oui, bien sur, il connait mon penchant soutenu pour les T.C.). Je crus qu'il plaisantais... mais non, c'était bien lui qui participait à cette opération immobilière avec le PR 100.
Il me rajouta que ce véhicule venait de Lyon. Mais après un petit (tout petit) coup d'oeil : pas d'incertitude, il s'agissait d'un ex-RATP, avec ses deux bandes vertes d'autrefois, l'une foncée et l'autre vert-jardin (clair).
Son n° de châssis est le PD 101616.
J'ai fait 2 photos de l'extérieur.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'un autre monsieur (aux cheveux blancs) qui accueillait les clients devant son bus me dit qu'hier plusieurs personnes étaient venues lui demander des infos sur ce véhicule... Dont une petite dame qui le questionna beaucoup. Après description d'une de mes connaissances, pas de doute, il s'agissait de...
NAT